lundi 15 février 2016

[Chronique]Les brumes de Grandville de Gwendoline Finaz de Villaine

Bonjour à tous, aujourd'hui de la romance avec un soupçon de fantômes, une dose d'histoire et un château dans min coin.
Je vous présente Les brumes de Grandville de Gwendoline Finaz de Villaine

Je précise que je viens d'apprendre qu'il s'agit du tome 1 d'une saga comptant trois livres au total. 

Le deuxième tome vient tout juste de sortir : Les Folies de Paris. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour le retrouver grâce à ce lien.

Et ce livre me permet de valider la lettre F de mon challenge ABC

Les brumes de Grandville de Gwendoline Finaz de Villaine

Présentation :



Titre : Les brumes de Grandville
Auteur : Gwendoline Finaz de Villaine
Edition : France Loisirs
Genre : Romance
Nombre de pages : 373 pages

Résumé :


Peut-on tomber amoureuse dune simple voix, dun esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté na dégale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent dune voix mystérieuse sortie des ombres « Jétais en présence dun esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je lentendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, cest quil était doté dune voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée daccentuations rauques, presque envoûtantes.

Mon avis :

 
Un livre à lire pour passer un bon moment de lecture sans être déçu de sa lecture ensuite. Un livre que je recommande de lire pour les amoureux des romances historiques avec un soupçon de paranormal.

J'ai passé pour ma part un super bon moment avec Apollonie et les autres personnages, charmant prénom au passage. Les personnages sont attachants, le décor est très bien expliqué, on s'imagine facilement dans le château ou dans la campagne environnante.

J'aime cette période de l'après-guerre et pourtant il y a peu de livres dessus. C'est vraiment bien de l'avoir choisi. Et on imagine tellement que la situation aurait pu vraiment se réaliser. Regardez dans Downton Abbey quand le faux Patrick débarque.

Et en plus, le décor se situe dans mon département (60, Oise), c'est encore plus intéressant. C'est tellement peu fréquent.

Le style est très agréable, fluide, plaisant à lire, je n'ai pas pu le poser tant que je n'avais pas terminé. 373 pages lus en un rien de temps.


L'histoire, en elle-même, est vraiment bien écrite, bien tournée, avec un peu de suspense. Il n'y a pas de chichis, rien qui ne soit en trop. Tout est à sa place et c'est ça que j'aime dans un livre.

Un livre à lire, je recommande !!!!  
 

Ma note : 9/10


Est-ce que vous aimez les histoires de fantômes ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :