jeudi 25 février 2016

Outlander - S01E05

Bonjour à tous, je poursuis le marathon et voici mon avis sur l'épisode 5 de la saison 1. D'ailleurs, si vous voulez mon avis sur le tome 1, c'est par ici.




  • Je regarde avec grand attention Outlander depuis que Downton Abbey est terminé, je m'ennuie de cette série mais avec Outlander, il y a de quoi faire. 
  • J'adore ce générique tout comme celui de Downton Abbey d'ailleurs, il ne montre que de petites choses l'air de rien mais avec une musique parfaite derrière, le générique rend divinement bien. 
  • Pendant cette collecte, les paysages sont juste divins surtout au tout début quand Claire proclame les vers face à l'étendue d'un loch. C'est superbe avec le ciel gris et la lumière. 
  • Les moments avec Ned sont charmants. 
  • Et la blague de Dougal avec ses imitations est intéressante également. On voit ainsi la large palette des talents. Déjà qu'ils savent monter à cheval.
  • Le village est intéressant également, cela permet de voir l'autre côté du décor, le côté plus paysan de l'histoire, la manière dont ils payent le loyer à Colum est manifeste de cette époque-là. Des cochons, lol. Dire que Ned n'en voulait pas mais bien obligé une fois devant de dire oui.
  • La scène avec Claire et la fixation de la teinture est intéressante aussi quand on sait le soin apporté aux éléments historiques dans ce genre de série. 
  • Parfois, c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'ils disent en gaélique, je sais qu'il existait un site qui avait fait les traductions mais je ne sais plus où. 
  • Quand on y pense, c'est vrai que sans avoir lu le livre, la série parle moins qu'une autre. Il y a beaucoup de choses non dites, comme dans la scène dans la taverne où Jamie a la chemise arrachée, il aurait fait quelque chose pour expliquer à quoi servait l'argent ou alors ils le font plus tard, je ne sais plus. 
  • Ah ben oui, c'est expliqué après, j'avais oublié en effet. 
  • Cela doit être juste horrible de savoir ce qu'il va se passer et de ne pouvoir rien faire pou le changer. 
  • L'épisode permet de montrer également un peu les tuniques rouges dans les pires aspects, cela permet à Claire de revoir son jugement. 
  • Quand elle lui marche dessus car elle entends du bruit derrière sa porte de chambre, super moment de complicité. On sent qu'il y a quelque chose. 
  • Ah la bataille dans le pub, charmant et vivifiant !!!!! Pour une fois, qu'ils font un truc pour Claire .... 
  • Elle a appris à les aimer les Highlanders :) 
  • La fin de l'épisode est au top, lol. 

Un épisode qui bouge, on voyage à travers la lande des Highlands, on fait des rencontres, Claire continue de parler avec Jamie et elle apprécie de plus en plus les autres hommes du convoi, Angus par exemple. C'est sympa. Et la fin est vraiment terrible. Je me rappelle que j'avais été bien heureuse de savoir la suite sans devoir attendre l'épisode suivant. 

A dimanche 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :