Hello, nous revoici pour mon cinquième avis sur Harry Potter, j'en suis déjà à 5/7 et je continue de savourer car il faut avouer que j'ai très peu relu les derniers tomes, je ne saurais pas vous dire pourquoi mais je pense avoir lu le tome 5, peut-être 3 fois, le tome 6, deux fois et le tome 7 deux fois peut-être mais je ne suis pas sûre de moi.
Présentation :
Titre : Harry Potter et l'ordre du Phénix
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 976 pages
Résumé :
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.
Mon avis :
Je le dis, j'ai du mal avec ce tome-là. Je trouve Harry tellement idiot dans ce tome.
Et puis, j'aime beaucoup le personnage de Sirius, donc, je pense que sa mort n'aide pas à aimer ce tome.
Même si, bien sûr, on retrouve les éléments des premiers : l'amitié, l'amour, la coopération, etc.
L'histoire devient plus sombre, c'est normal mais j'ai tellement stressé quand j'ai lu ce tome pour la première fois, je sentais que quelque chose de pas cool allait se passer que j'en avais peur avant. Mais je le dis aussi, je n'avais pas du tout penser à ça.
Rogue est aussi bien présent dans ce tome, avec les cours d'occlumancie, les souvenirs et les brimades. Il devait l'aimer sa Lily pour être devenu ainsi. Mais j'ai hâte d'en savoir plus grâce au tome suivant.
Beaucoup d'éléments me plaisent, l'A.D, le léger rapprochement avec Ginny, la témérité de certains des élèves amis d'Harry Potter, Neville qui se dégourdit un peu, les réparties d'Hermione et de Ron, les bons moments qu'Harry a passé, même s'il était bien court.
Un tome en demi-teinte mais l'écriture de J.K. Rowling nous fait oublier tout cela et nous emmène une fois de plus dans son univers magique et j'aime !!!!!
Ma note : 8.5/10
Et vous ? Vous les avez déjà relu les Harry Potter, combien de fois ? Qui participe au marathon et où en êtes-vous ?
-Zélie-
J'adorais relire les livres mais j'ai encore une pile de livres qui attendent sagement d'être lu :)
RépondreSupprimerJe n'ai jamais relu la saga , je me rappelle que Harry m'agaçait et j'aimais que l'univers devienne plus sombre.
Oh oui Harry m'agaçe, il devient vraiment pas malin dans ce tome, e ce n'est pas mieux dans le dernier tome si mes souvenirs sont bons.
Supprimer