samedi 2 janvier 2021

[Série]Salvation (saison 1) : entre fin du monde et manipulation

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui, pour un article "Série", le premier de l'année. J'aurais voulu faire un article "Livres" mais l'occasion ne s'est pas présentée. Je vais donc vous parler de la dernière série vue à la fois en 2020 et dont je viens de regarder l'épisode 13 en 2021 : Salvation
 
Je l'ai regardé pour 3 raisons : 
- La série est apparue en vedette sur Netflix pour parler de la saison 2 
- J'avais lu des articles dessus sur le blog Juste One More Episode 
- J'aime bien changer de style de série de temps en temps et une série sur la fin du monde me paraissait de circonstance, hi ! 


Résumé

Darius Tanz, un pro de la technologie, et Liam Cole, un étudiant diplômé en ingénierie, font une découverte stupéfiante : un astéroïde entrera en collision avec la Terre dans moins de 6 mois.


Mon avis : 

Drôle d'idée que de commencer une série aussi apocalyptique en fin d'année mais je préfère ne pas chercher à comprendre. J'ai passé un bon moment à trembler avec eux alors c'est le principal ! 

Ce qui est marrant dans le concept de la série, c'est que l'on retrouve tous les stéréotypes de la fin du monde de chaque film précédent sur le sujet :
- découverte par hasard d'un cataclysme imminent (bon ils ont 6 mois quand même)
- un jeune prodige et un mec plein aux as se rencontrent par hasard
- la politique s'en mêle (et pas toujours pour le mieux)
- des complots en veux-tu en voilà (avec les russes ou des groupuscules terroristes)
- une ou plutôt plusieurs histoires d'amour voire triangle amoureux
- des péripéties dans tous les sens avec quelques voyages à la clé. 

Tous ses éléments fonctionnent bien ensemble et sont bien développés grâce au format "série", ce qui n'est pas le cas des films. 
 
Dommage que le dernier épisode soit un peu bâclé, il aurait pu prendre un peu plus de temps pour poser les éléments et faire encore un peu plus de suspense. 

En ce qui concerne les acteurs, j'avais déjà lu l’interprète de Darius Tank dans The Musketeers mais pour les autres, hum ...sûrement dans certaines séries américaines le temps d'un épisode ou deux. 
 
J'ai passé quelques agréables heures à regarder la première saison. Quelques incohérences par instant surtout sur la facilité qu'à Darius Tank pour surgir dans les endroits les plus improbables sans aucune difficulté, lol ! (je pense surtout à la maison blanche). 

Cette série comporte deux saisons. Je vais m'intéresser à la deuxième de ce pas pour découvrir la suite en espérant une vraie fin à la fin !

En résumé : Salvation, entre fin du monde programmée et guéguerre interne !

Pour information complètement inutile, cet article fait 476 mots alors que je voulais atteindre 500 mots, hi ! (ah ben non 494 mots maintenant).  500 mots pile maintenant.
 
------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous pensé de la première saison ? Avez-vous regardé la saison 2 ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :