vendredi 29 janvier 2021

[Série]Destin, la saga Winx (Saison 1)

Bonjour à tous, de retour pour un nouvel article série avec la dernière nouveauté de Netflix, Destin : La saga Winx. J'ai dû voir quelques épisodes du dessin animé mais à part des bouts d'informations, je ne me rappelle pas grand chose. C'est donc avec joie que j'ai regardé les 6 épisodes de cette nouvelle série avec de vrais personnages. 


Résumé :

Fate: The Winx Saga s'attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde. C'est là qu'elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l'amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

Fate: The Winx Saga est la relecture en prises de vue réelles de la série d'animation italienne Winx Club signée Iginio Straffi.

Mon avis : 

A chaque fois qu'un nouveau film ou une nouvelle série débarque en reprenant un classique ou quelque chose qui a déjà eu une adaptation, il y a toujours des personnes pour critiquer, alors que ce sont les premiers à réclamer la nouvelle adaptation. Et puis quel intérêt de faire de la nouveauté si c'est pour reprendre à l'exact ce qui s'est passé dans le précédent (je pense à Mulan pour être précise).  Destin : la saga Winx ne fait pas exception. Je ne comprends pas les gens qui s'attendaient à revoir le dessin animé mais en format série, vraiment je ne comprends pas. Dites-moi. 

Passé d'un dessin animé de plusieurs saisons à une série de 6 épisodes nécessite forcément des adaptations. De plus, ce sont de vraies personnes qui jouent les rôles donc cela demande une réalité humaine dans le jeu et dans les effets spéciaux.
 
Personnellement, j'ai passé un très bon moment mais trop court à regarder cette première saison. Je croise les doigts pour qu'il y en a d'autres. L'univers ressemble beaucoup à Harry Potter car on y retrouve une école mais pas de sorciers ou sorcières mais de fées, Alféa.  Bloom, le personnage principal, arrive dans cette école sans aucune expérience car elle a découvert qu'elle était une fée très récemment et ne sait donc pas grand chose sur le sujet. Elle va devoir apprendre et rapidement. 

Une des raisons de mon visionnage est aussi la présence dans le casting de Rob James-Collier que j'ai découvert comme valet de pied dans Downton Abbey. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir dans d'autres films ou séries et je suis ravie de le revoir. C'est intéressant, il est dans un registre complétement différent car il est plus ou moins le maître d'armes des garçons qui protègent les fées et le bras droit de la directrice de l'école. 

En 6 épisodes, on arrive à avoir un univers très détaillé avec de nombreuses explications qui arrivent au fur et à mesure sans surcharge comme cela est possible parfois. 

J'ai bien aimé la quête de la vérité de Bloom qui est parfois un peu naïve mais qui se découvre aussi au fur et à mesure comme dans tous les films ou toutes les séries que l'on peut voir sur le sujet. 

Le rythme est très bon. On ne s'ennuie pas entre les moments un peu intenses face aux Brûlés et les moments plus détentes dans les chambres de l'école. Il est aussi question d'amour sous toutes ses formes. Il y a des révélations surprenantes et la fin nous donne envie d'en savoir sacrément plus sur Bloom ou sur les autres personnages.
  
En résumé : Une saison de 6 épisodes avec les Winx plus vraies que nature, j'en redemande !
 
------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous pensé de cette série ? Avez-vous vu le dessin animé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :