samedi 7 janvier 2017

[Série]Mes épisodes de la semaine #2



Bonjour à tous, nous revoici pour une nouvelle semaine pleine de séries !!!

ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER

Liste rapide pour que vous sachiez si vous pouvez lire cet article ou non :) 

Call the Midwife (saison 3), OUAT (saison 6), Chicago Med (premier épisode), Sherlock (l'épisode du 1er janvier 2017) 

Dimanche 25/12/2016

Call the Midwife - S03E03 - Episode 1

Le véritable premier épisode de la saison puisque les deux autres sont les deux parties de l'épisode de Noël :) On y retrouve les soeurs et les sages-femmes en train de prendre possession de la nouvelle clinique et de leur nouvelle habitation. Chummy déploie des trésors d'imagination pour trouver des solutions. Et réussit de manière parfaite. Les maladies ne sont pas absentes et une terrible maladie vient frapper deux jeunes enfants : la mucoviscidose.

Lundi 26/12/2016

Call the Midwife - S03E04 - Episode 2

Jenny a de nouvelles responsabilités à la clinique, ce qui ne plaît pas beaucoup à Trixie. Cela fait du bien aussi de voir Jenny heureuse. Nous avons de nouveau une histoire avec un adultère un peu voyant puisque le bébé est de couleur. Mais la gestion de la crise avec le père ne se passe pas très bien, à l'inverse de la dernière fois où le bébé avait été accepté sans question. Très touchante aussi, l'histoire avec la jeune maman sans mère pour l'aider.

Call the Midwife - S03E05 - Episode 3 

Après avoir accouché une femme dans un bateau, les voilà partis s'occuper des femmes en prison. Ainsi, on a une bonne idée de ce qu'était la prison pour femmes à l'époque. Rien de bien glorieux. On y croise un charmant prêtre. Shelagh n'a pas beaucoup de chance, j'ai eu mal au coeur pour elle.

Mardi 27/12/2016

Call the Midwife - S03E06 - Episode 4 

Quel épisode ! J'ai beaucoup pleuré encore une fois. Jenny n'est pas épargné dans cet épisode et pleure son amour. L'accouchement avec la soeur Winifred est très beau. Et je suis heureuse qu'elle a su trouver les mots pour aider la mère. J'ai toujours une aussi grande fringale de regarder cette série, malgré les drames qui s'y jouent.

Call the Midwife - S03E07 - Episode 5

Un épisode émouvant encore ! Où l'on découvre Soeur Evangelina. J'ai beaucoup aimé voir Shelagh prendre les commandes de Nonnatus House.

Mercredi 28/12/2016

Call the Midwife - S03E08 - Episode 6 

Patxie se dévoile un peu plus et résoud un cas bien mystérieux. J'aime quand les sages-femmes s'impliquent aussi intensémenet dans les affaires des habitants.

Vendredi 30/12/2016

Call the Midwife - S03E09 - Episode 7 

Où l'on découvre un peu plus la mère de Chummy et où soeur Julienne a fort à faire avec un patiente prise de psychose puerpérale.

Lundi 02/01/2017

Sherlock - S04E01 - The Six Thatchers 

J'aime toujours autant voir Benedict Cumberbatch et Sherlock. J'ai trouvé quand même l'intrigue un peu brouillone et bizarre, on passe d'un mort non expliqué à des statues de Tatcher. Bref, très triste de la fin de l'épisode ... je n'en dirais pas plus. Sinon que je suis ravie de les retrouver. 

Mardi 03/01/2017

Chicago Med - S01E01 

J'avais un peu de revoir les mêmes épisodes que d'habitude. Evidemment, il y a des ressemblances mais il y a aussi des différences sympas. L'acteur principal y joue beaucoup ainsi que le psy, je l'aime bien lui. Le rythme est bon et les cas divers.  

Once Upon a Time - S06E05

Cela faisait un moment que je n'avais pas repris cette série. Je n'aime pas attendre épisode par épisode, j'aime pouvoir en voir plusieurs d'affilés alors j'ai attendu un peu. J'ai bien aimé cet épisode avec Aladin et Agrabah. J'aime toujours les rebondissements possibles dans cette série.

Mercredi 04/01/2017

Once Upon a Time - S06E06

Aujourd'hui, Hook est à l'honneur. Il en traîne des casseroles celui-là. Encore une, son nouveau demi-frère Liam est de retour avec le sous-marin du capitaine Nemo. C'était mignon comme épisode, entre Belle qui ne sait pas quoi faire avec Rumple (sa coupe de cheveux est sympa), Aladin qui est perdu (il est où le génie, là), Emma (pragramatique) et les Charmants et la Reine ... gentille ? qui viennent sauver le criquet. 

Call the Midwife - S03E10 - Episode 8

Quel épisode ! Je ne sais pas si j'étais à fleur de peau mais j'ai bien pleuré pendant. Entre la mère de Chummy, Jenny qui ne sait plus ce qu'elle veut faire et Shelagh qui devient enfin maman, il y a de quoi ! La saison 3 est déjà terminée, je vais écrire l'article-bilan :)  

Jeudi 05/01/2017

Call the Midwife - S04E01 - Special Christmas Part 1 - Le choix de Cynthia 

J'ai toujours pensé que Cynthia allait finir en bonne soeur, je ne me suis pas trompée :). L'histoire avec les mères célibataires est intéressante également ainsi que celle du couple de personne sortant de l'asile. J'ai hâte de voir la suite 

Once Upon A Time - S06E07

Nous allons toujours de rebondissements en rebondissements. Là, j'avoue que c'était moins drôle qu'hier. Hier, ça allait bien pour nos héros à la fin de l'épisode. Là, aujourd'hui, c'est mal barré avec le nouveau sort du sommeil. Machiavélique, notre Evil Queen.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous regardé cette semaine ? 
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :