mercredi 4 janvier 2017

[Film]J'ai vu Les Animaux Fantastiques

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de voir les Animaux Fantastiques en avant-première, le 15 novembre 2016. J'ai été tellement occupé ces derniers temps que je n'ai pas encore eu le temps justement d'écrire l'article correspondant. 

Je suis une fan d'Harry Potter depuis que j'ai découvert cette saga, un jour dans un coffret des quatre premiers. J'avais donc hâte de voir ce qui allait être adapté. J'ai le livre les animaux fantastiques chez moi mais je n'ai pas voulu regarder pour ne pas être tenté. 

C'est un très beau coup de coeur filmesque !!! 

ATTENTION ARTICLE AVEC SPOILER !!! 

Résumé : 

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. 
 
Mon avis :

Je vais aborder trois points dans mon avis. Commençons par les acteurs. J'ai croisé de temps en temps Eddie Redmayne. J'ai entendu parler de son incroyable jeu. Mais je ne l'avais pas encore vu à l'oeuvre. J'avoue que j'ai été assez surpris de l'interprétation de Norbert Dragonneau. Au début, je l'ai trouvé très niais puis il a évolué, la scène dans le métro est magistrale de ce fait. Les autres acteurs sont des inconnus pour moi mais mention spéciale très spéciale au Non-Maj' joué par Dan Fogler. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire.

L'idée principale de ce film est de parler des animaux fantastiques avec une histoire qui tient la route de belle manière (mais j'en parle juste en dessous). J'ai adoré découvrir les animaux présents dans la valise. Le Niffleur est vraiment adorable et je crois que je vais me laisser tenter par une peluche ou le kit pour le monter pour décorer ma bibliothèque. 



En ce qui concerne l'histoire, je ne dirais pas grand chose car j'ai dû mal à trouver les mots. C'est un film plein de réflexion qu'il faut se faire, plein de sous-entendu qu'il faut comprendre et plein de morale qu'il faut appliquer. De belles surprises et de surprises surprises. Bon, je vous dirais que Graves ne m'a pas semblé très clair dès le début mais bon de là, à être Grindewald. Cela promet pour les autres films.

N'oublions pas que le scénario est signé J.K. Rowling, elle-même, d'où la grande qualité, je trouve, des dialogues et de l'histoire. La réalisation est pour David Yates, déjà réalisateur de certains des films Harry Potter. Nous avons là une série dérivée qui, je l'espère, va vous éclairer sur certains points obscurs de l'histoire de Poudlard. En tout, nous allons avoir 5 films. Le prochain se déroule à Paris (enfin pour les décors, non la réalisation). 

J'ai aimé retrouver l'effervescence et les différentes théories issues des esprits aiguisés des fans d'Harry Potter pour chercher derrière chaque action ou non-action un indice sur ce que l'on ne sait pas.

------------------------------------------------------------------------------
 Et vous ? Avez-vous été voir le film ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai hate de découvrir ce film. Il me faudra toutefois attendre sa sortie en DVD pour cause de petit monstre à la maison.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également adoré ce film !! et pourtant je ne suis pas du tout une fan d'harry potter !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :