jeudi 19 janvier 2017

[Chronique]Brooklyn Paradis de Chris Simon

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vais vous parler du nouveau roman de Chris Simon, Brooklyn Paradis (saison 1). J'ai eu la chance d'être contactée par la fondatrice de Booknseries.fr. Ce site a pour ambition de proposer à ses lecteurs des romans à suspense( thrillers polars ) et des Séries courtes , sous la forme d’une publication gratuite en épisodes hebdomadaires.

Vous pouvez retrouver mon avis sur Memorial Tour en suivant ce lien.

Je remercie Laure Lapègue pour sa confiance et Chris Simon pour son écrit qui m'a encore une fois emmené bien loin de chez moi. 

J'ai eu la chance de lire ce roman en avant-première, il sort la semaine prochaine, le 26 janvier

Bonne lecture !!! 


Présentation :


Titre : Brooklyn Paradis (saison 1)
Auteur : Chris Simon
Edition : Booknseries
Genre : Drug Thriller
Nombre de pages :  90 pages


Résumé :



Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ?  A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
 Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

Mon avis :



J'aime beaucoup les romans à épisode et cela s'est confirmé avec ce roman, un beau coup de coeur de nouveau, Brooklyn Paradis nous emmène en 90 pages dans un autre univers. Je n'avais plus envie de le lâcher avant de l'avoir fini, tout comme Mémorial Tour. 

La plume de l'auteur, Chris Simon, est tout simplement magique. En quelques coups de stylos, on a une histoire, un décor et des personnages dont les caractéristiques sont esquissées. 

Brooklyn, d'un côté les bobos et de l'autre les dealers. Quand les deux mondes se croisent, ça fait des étincelles. Le paysage et les habitudes de chacun sont sacrément bien transcrit dans le roman. 

L'histoire est plutôt drôle, j'ai souvent souri devant certaines situations. Les personnages comme les enfants de Courtney ou encore le chat sont vraiment très sympathiques. J'ai bien aimé également l'idée du majordome et de la bonne. 

Mais l'histoire est aussi angoissante, c'est un thriller, il ne faut pas l'oublier. J'ai eu peur pour les différents personnages, on se retrouve à Brooklyn en plein dans une affaire de drogue avec différents dealers qui ne sont pas très commodes.

Chapeau bas pour la transcription du langage spécial des deux méchants de l'histoire ainsi que pour les deux latinos. Un exercice sacrément difficile et très intéressant à lire.

En résumé : Courrez lire ce livre, la plume de Chris Simon va vous emporter bien loin des tracas quotidiens.    
 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous les romans à épisodes ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :