vendredi 6 janvier 2017

[Série]J'ai regardé la saison 2 de Call the Midwife



Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vais vous parler de la saison 2 de Call The Midwife car j'ai quasi enchaîné les épisodes les deux dernières semaines. J'ai déjà vu cette saison mais j'adore !!!! 

SPOILER SPOILER SPOILER 

L'article sera découpé en deux parties : 
  • un avis global de la saison 2, les points forts et les points faibles 
  • Mon avis épisode par épisode comme je l'ai fait dans mon article du samedi "les épisodes de la semaine". 
 
Première partie : Mon avis global 
 
J'avais peur que la série s'essoufle. Et bien, j'avais complétement tort. La série et les scénaristes ont su trouver de nouvelles histoires, développer celles des personnages déjà présents, insuffler un vent de modernité dans l'East End.
 
J'aime beaucoup les détails, surtout dans Nonnatus House ou encore dans les maisons des habitants. C'est vraiment un sacré travail de la part des décorateurs. 
 
La musique a aussi un rôle très important, les sages-femmes vivent dans leur temps et écoutent la musique du moment, ce qui nous permet de la redécouvrir, c'est vraiment très bien fait. 
 
Les costumes ne sont pas le point d'orgue de cette série. Les uniformes des sages-femmes ne changent pas ou peu et les religieuses portent toujours de fait le même habit. Mais parfois, Trixie ou Jenny nous amène un vent de fraîcheur avec une petite robe. 
 
Dans cette saisons, Jenny a pris un nouveau départ, je trouve. Elle est passée d'une sage-femme timide et très soucieuse à une sage-femme accomplie et sûre d'elle. Cela se ressent encore plus dans la saison suivante. 
 
Les histoires sont toutes plus touchantes les unes que les autres. J'ai versé de nombreuses larmes avec cette série. 
 
J'aime aussi le côté communauté avec les religieuses ou encore avec les scours et Chummy. On a vraiment l'impression de vivre avec elles et de voir les choses évoluer au fur et à mesure.      
 
Deuxième parrtie : Episode par épisode     

Call the Midwife - S02E01 - L'enfant de Noël 

Nous sommes à Noël à Poplar et les temps sont durs, Jenny doit parvenir à apprivoiser une indigente pour la soigner, une enfant est en mauvaise posture et Chummy est en grand stress pour son spectacle de Noël car le maire de Londres vient assister à celui-ci. C'est un épisode-double donc la suite au prochain épisode.

Call the Midwife - S02E02 - Un Noël très particulier 

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la suite, cette série a un côté poignant que je n'ai pas souvent retrouvé dans les séries anglaises. Je crois que c'est à cause de la réalité des situations. Comme ce sont des mémoires, on sait que les gens ont vraiment vécu cela et c'est poignant. De très belles musiques également.

Call the Midwife - S02E03 - La fille du capitaine 


Un épisode où l'on découvre les effets du gaz hilarant pour accoucher, où les sages-femmes accouchent dans de nombreux endroits insolites (comme un cargo), où il est question de confiance. Encore de belles histoires vraies racontées avec pudeur mais sans censure. De bells musiques également.

Call the Midwife - S02E04 - L'ombre d'un doute 

Dans cet épisode, il est beaucoup question de doute et de confiance en soi. On a un petit aperçu de la vie sentimentale de Jenny Lee. Je trouve admirable le travail des décorateurs pour la minutie des détails.

Call the Midwife - S02E05 - Ames-soeurs 

Un bel épisode qui m'a fait verser quelques larmes et étreint un peu mon coeur.  Un beau thème, les âmes-soeurs avec des jumelles d'un côté et la relation de Jenny et Jimmy. Et un épisode où l'on voit l'amorce de deux autres destins.

Call the Midwife - S02E06 - L'épreuve 

Des parents sont en détresse, leur enfant a un grave handicap, il faut rappeler que nous sommes à la fin des années 1950, il n'y a pas les remèdes ou les accompagnements que nous connaissons aujourd'hui. Jane se dévoile un peu. J'ai eu la gorge bien serrée lors de cet épisode.

Call the Midwife - S02E07 - Pilule amère 

Et encore un épisode de Call the Midwife, j'adore cette série. Les personnages principaux ou secondaires savent montrer leur faiblesse comme leur force. Dans cet épisode, on aborde la question de la contracception, quasi inexistante à l'époque, Trixie a subi une cruelle désillusion et soeur Bernardette est très troublée par le Dr Turner.

Call the Midwife - S02E08 - In Extremis

"Le monde est rempli d'amour inexprimé", j'ai trouvé cette citation remarquable alors j'avais envie de la partager avec vous, cet épisode est poignant, autant autour des Masterson que de la tuberculose.

Call the Midwife - S02E09 - Terre d'exil, terre d'accueil 

Tout en gardant à l'esprit d'avoir un enfant ou deux dans l'histoire, nous avons aussi le droit à des histoires plus indépendantes comme le scooter ou encore le lien mère-fils, le diabète ou le retour de Chummy.

Call the Midwife - S02E10 - Adieu Nonnatus House

Le titre dit beaucoup de choses, j'étais triste de les voir changer de lieu. En fait, c'est juste l'annonce. Mais d'autres adieux ont lieu comme Soeur Bernadette qui redevient Shelagh. J'ai vibré sur cet épisode, j'ai encore versé ma petite larme.

Nous avons eu la chance d'avoir 10 épisodes pour cette saison 2, beaucoup plus que dans la première saison, c'est parce que cette série a beaucoup plu aux anglais. 

------------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé cette deuxième saison ?
------------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :