vendredi 20 janvier 2017

[Chronique]De feu et de sang : Quand la vengeance mène à l'amour d'Ava Krol

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, nous retournons en Ecosse, vous savez comme j'aime beaucoup ce pays. Non, pas pour y voir Jamie mais un autre Highlander.  Un roman érotico-historique du côté d'Eilean Donan, De feu et de sang : Quand la vengeance mène à l'amour d'Ava Król. J'ai déjà eu la chance de faire son portrait chinois que vous pouvez retrouver ICI.

Je remercie Ava Król que j'ai eu la chance de croiser un jour sur facebook pour cette lecture. 
 

Présentation :


Titre : De feu et de sang : Quand la vengeance mène à l'amour
Auteur : Ava Król
Edition : Erato Editions
Genre : Erotico-historique
Nombre de pages : 431 pages



Résumé :


Mai 1550, Highlands, Ecosse. Nous étions quatre soeurs, quatre guérisseuses mais il ne reste que moi, Ellia, la plus jeune des filles Sylvester. Pour garder la vie sauve, je demande asile à la Confrérie de Soeur Courage et bientôt je deviens une des leurs. Lorsque le fils aîné du laird-gouverneur James MacKenzye fait appel à mes services j'ai su que l'heure de la vengeance avait sonné. Ce que je n'avais pas prévu pourtant c'est que cet homme était aussi séduisant qu'indomptable et qu'il allait marquer ma vie à tout jamais. Dans l'Ecosse médiévale, au bord du Loch Torridon, Ellia et Edward vont s'aimer passionnément, à la folie, malgré les trahisons et les infamies. Mais bientôt le passé d'Ellia refait surface...Pourra t’elle pardonner à son mari de l'avoir abandonnée à son triste sort ? Pourra t’elle échapper au complot qui menace sa vie ? Abandonnée de tous, Ellia devra trouver le courage de faire face à sa destinée et de se battre pour avoir droit au bonheur.

Mon avis :


Je l'avoue, j'ai été attiré par ce livre parce qu'il se passe en Ecosse et quand ce moment, j'adore l'Ecosse. Donc si vous aussi, vous aimez l'Ecosse, les beaux écossais, les histoires d'amour et les aventures, je vous conseille ce livre. 

Le style de l'auteur permet d'avoir envie de tourner la page pour savoir ce qu'il se passe ensuite donc je trouve que c'est un très bon point pour un premier roman. Les phrases sont simples, avec le plus souvent le langage de l'époque, les descriptions sont assez précises et plantent le décor.

Nous avons là un roman de plus de 400 pages alors il s'en passe des choses, vous pouvez l'imaginer. Nous suivons donc l'histoire d'Ellia qui va devoir choisir entre vengeance et amour. Ce roman est plein de rebondissements alors attention à votre petit coeur. 

Ne pas oublier de préciser que ce roman a aussi une bonne dose d'érotisme dans l'écriture et dans l'action. Ces passages sont vraiment très bien écrits, ce qui est un plus pour l'auteur également. 

Quelques maladresses parfois dans une tournure de phrase mais vraiment rien de bien méchant et rien qui ne perturbe la lecture ou la compréhension. 

En résumé : Un chouette livre érotico-historique dans un décor de rêve, l'Ecosse avec de nombreux sentiments oscillant entre amour et haine. 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que ce roman vous intéresse ? Dites-moi tout.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :