mardi 10 janvier 2017

[Interview]J'ai posé quelques questions à Alex Evans


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? On se retrouve pour une nouvelle interview. J'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Alex Evans qui a écrit Skinwalkers (le lien est dans le titre pour retrouver la chronique). Je le remercie très vivement !!! 


1°) Bonjour Alex Evans, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci de m'avoir invitée sur votre blog. Je suis une auteure de fantasy assez éclectique, puisque j'écris aussi bien de la high fantasy que du paranormal, en passant par le steampunk, comme Sorcières associées qui sortira chez Actu SF en Février 2017. Certains de mes romans sont publiés chez des éditeurs, alors que d'autres le sont en autoédition. Les intrigues se déroulent dans plusieurs univers parallèles, dont le nôtre, à différentes époques. Ce qui est particulier dans mes récits, c'est l'existence d'une magie qui évolue de façon cyclique : elle peut être présente dans un univers pendant des siècles, puis disparaitre pendant quelques millénaires, le temps que les gens l'oublient complètement. À chaque fois, son apparition et sa disparition créent des bouleversements politiques et sociaux. Dans le cycle des Épopées Urbaines dont Skinwalkers fait partie, la magie a disparu au moment des Grandes Invasions en Europe, vers 950 pour réapparaitre discrètement au milieu du 20ème siècle.


2°) Comment vous est venue l’idée de ce roman ?



Je voulais faire un roman en suivant les canons de l'urban fantasy "classique" avec pour décor une petite ville américaine modèle etc... sauf que pour avoir réellement vu des petites villes américaines, j'ai vite trouvé le cadre trop étriqué. J'ai donc épicé les choses en décidant que la petite ville serait habitée par des indiens et donc j'ai passé pas mal de temps à me documenter sur la vie des indiens modernes et leurs légendes anciennes... Leur représentation des animaux est très différente de celle qu'on a en Europe. Par exemple, le loup, à cause de ses mœurs sociales est considéré comme un animal sympa, le modèle du parfait guerrier, solidaire de sa tribu et très doué pour le travail en équipe. Bref, à des kilomètres de l'alpha arrogant et agressif qu'on voit dans la plupart des romans d'urban fantasy. Du coup, cela m'a permis d'écrire une histoire totalement différente, même si je fais des clins d’œil appuyés à certains clichés: le club de motards-garous en est un aux États-Unis.

3°) Comment avez-vous fait pour éditer votre roman ?


Rien de bien extraordinaire: le faire lire à quelques personnes et Antidote!


4°) Avez-vous une routine ou des habitudes pour écrire ?
Non, sinon je n'écrirais pas une ligne! J'écris partout dès que j'ai 5 min.

5°) Quelques mots pour mes lecteurs pour leur donner envie de lire votre roman.



Je dirais que Skinwalkers est un croisement entre Buffy contre les vampires et une histoire de mon cru, le tout assaisonné de légendes indiennes, de vraies tranches de vie à l'américaine et... de ma version très personnelle de la légende de la Fée Morgane. On voyage entre le Sud-Ouest de la France, Dunkerque et les États-Unis, où on se rend à San Francisco et au Mont Shasta, un endroit sur lequel courent réellement de nombreuses légendes urbaines: il y existerait un portail entre les mondes, des ruines atlantes... Contrairement à Buffy, l'héroïne est particulièrement gaffeuse et manque sérieusement d'enthousiasme pour son job de chasseuse de démons. Une anti-héroïne, en somme! Elle va passer la plus grande partie du récit à enchaîner les catastrophes. Cependant, elle va apprendre à s'en sortir et découvrir en elle des ressources insoupçonnées...

Un grand merci à Alex Evans pour sa participation, n'hésitez pas à aller lire son livre.

------------------------------------------------------------------------------------------
 Elle vous a plu l'interview ? 
------------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :