jeudi 26 janvier 2017

[Chronique]Rose & Bud d'Aïvy Frog

Bonjour à tous, j'ai eu une sacrée panne de lecture à cause de ma liseuse qui a décidé de beaucoup moins bien marcher d'un coup. J'ai dû attendre pour la faire réparer, bref, me voici de retour. 

Je vous présente un roman paru le 21 janvier dernier d'Aïvy Frog (que j'ai déjà chroniqué et interviewé pour l'astrée et l'officier), Rose & Bud. Je suis cette auteur depuis un bon moment maintenant sur les réseaux sociaux et j'adore son style d'écriture !!!

J'ai été ravie de sa demande aux blogueuses pour lire son roman en avant-première. Son professionnalisme est bluffant. Bravo à elle et un grand merci !!!! 


Présentation :


Titre : Rose & Bud
Auteur : Aïvy Frog
Edition : Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages238 pages



Résumé :


Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron.

Mon avis :


J'ai adoré !!! J'ai lu Rose & Bud en deux jours parce qu'il faut bien dormir mais la plume d'Aïvy est prenante et on n' a pas envie de lâcher le morceau avant de l'avoir fini. Vers les derniers chapitres, je n'ai plus voulu m'arrêter pour savoir. Et c'est un gage pour moi d'un très très bon livre. 

Nous avons donc deux personnages principaux Rose & Bud, les dialogues ne sont quasi qu'entre eux deux et donnent une sacrée force au roman. Rose est l'assistante de Bud et Bud est le grand PDG d'une super grande boîte. Là, on a le parfait cliché de l'assistante amoureuse de son PDG. Mais, parce qu'il y a un MAIS, ce n'est pas du tout l'histoire, c'est bien plus que cela. Et c'est pour cette raison qu'il faut lire le livre !!!

Le style d'Aïvy Frog est entraînant, prenant et addictif. J'aime quand les auteurs nous emmènent tellement dans l'histoire que l'on en oublie les mots et que l'on est presque des spectateurs du monde ainsi créé. 

Disons que la première partie du roman est assez classique mais alors la deuxième partie nous plonge carrément dans le monde de Rose & Bud qui n'est pas celui que j'attendais. Je pensais que nous étions dans une histoire contemporaine mais nous avons affaire là à une dystopie de qualité. Je ne veux pa trop en dire pour ne pas gâcher la surprise. 

J'ai aimé la manière dont Aïvy Frog parle des sentiments, j'ai souvent eu la gorge serrée en me demandant ce qui allait arriver par la suite.

En résumé : Coup de coeur 2017 n°1, une histoire prenante, un style à couper le souffle et une histoire bouleversante.

Ma note : 10/10 


Si vous cherchez Rose & Bud, c'est par ici : 
 
Broché (13€99) : Amazon

Ebook (2€90) : KINDLE

De plus, sachez qu'une suite est déjà disponible, Lilas. Je vais la lire très vite. 

--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des dark romance sur fond de dystopie ? Qu'avez-vous pensé de ma chronique ? Le livre vous tente ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Carrément coup de cœur, tu m'intrigues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, j'aime quand la situation de départ n'est pas du tout la même ensuite :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :