dimanche 25 septembre 2016

[Série]Victoria - S01E05

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de pouvoir voir l'épisode 5 "An ordinary Woman" de Victoria mercredi soir. Avec quelle impatience, j'ai attendu ce nouvel épisode. Nous avions quitté Victoria et Albert après la demande en mariage de Victoria. Moment très émouvant. De plus, depuis le dernier épisode, une page fb sur la série a été créé et je vais pouvoir ainsi vous présenter quelques costumes de la meilleure des manières et de belle qualité. 

Vous pouvez retrouver la page en suivant le lien : Victoria Actus France . Toutes les photos seront celles des albums de cette page fb. 

ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER 

Cet article fait partie du challenge XIXème siècle. 


Au passage, cette robe n'est pas de l'épisode 5 mais je l'aime beaucoup. 

Dans cet épisode, nous avons donc les préparatifs et le mariage de Victoria et d'Albert.  J'en parlerais un peu après. 

Du côté des domestiques, peu de choses à noter, le cuisinier continue de faire du charme à l'habilleuse que j'ai trouvé particulièrement touchante dans cet épisode. Elle a réussi à me faire oublier son rôle de Laoghaire dans Outlander, c'est pour dire. Le majordome n'est pas aussi strict qu'il en a l'air, une amie de longue date revient le hanter. J'aime toujours autant ces petits intermèdes dans les cuisines. 

Du côté de la politique anglaise, les parlementaires ne sont pas très enclins à voir un souverain allemand (déjà en opposition à l'époque).

Le jeu des acteurs se magnifient de plus en plus, on sent la complicité que chacun a avec l'autre et cela donne un rendu incroybale.

En ce qui concerne le mariage en lui-même, centre de cet épisode, les préparatifs vont bon train, entre le choix de la robe (surtout sa couleur), le nombre des demoiselles d'honneur ou encore les exigences d'Albert de pouvoir être indépendant de la reine. Je comprends assez bien son point de vue. Il n'avait pas envie de devoir dépendre d'elle (même pour un mouchoir). Quel beau mariage, une magnifique robe, une belle musique, une scénographie impressionnante et un très beau moment. 



Lord M sent sa fin arriver et reste présent pour aider Victoria mais on voit le passage de flambeau se présenter (dans la dernière photo ci-dessus, c'est assez visible). C'est dommage, j'aimais bien Lord M. Il avait un je-ne-sais-quoi dans le regard. 

Juste une dernière chose, j'espère qu'Albert va sourire un peu plus. 


 ------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous vu l'épisode ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah ah j'espère aussi que Albert va se mettre à sourire un peu !! Mais bon je l'aime bien quand même :) Pour Lord M c'est un peu triste mais bon c'est comme ça mais c'est vrai que je l'aimais beaucoup aussi.
    J'ai hâte de voir la suite de l'intrigue avec l'habilleuse et le cuisinier : ça m'a beaucoup intrigué dans cet épisode.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire qu'il n'y a que 8 épisodes !!!!
      Biz et bon dimanche à toi aussi

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :