vendredi 2 septembre 2016

[Chronique]London Road de Samantha Young

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous parle d'une lecture bibliothèque, j'aime aller faire un tour dans la mienne pour piocher un ou deux livres de temps en temps. Je vous présente donc London Road de Samantha Young.

N.B. : Par contre, je ne m'en suis pas rendue compte mais c'est un tome 2 de la série Dublin StreetJe n'ai absolument pas été gênée pendant ma lecture par ce fait, les histoires ont l'air indépendantes les unes des autres, même si l'histoire se passe dans le même cercle de personnages.
DONC SPOILER dans le résumé et dans mon avis !!!! 

 

Présentation :


Titre : London Road
Auteur : Samantha Young
Edition : J'ai Lu
Genre : Romance
Nombre de pages : 472 pages



Résumé :



Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Mon avis :



C'est une belle histoire, très bien écrite avec de nombreux thèmes abordés qui ne sont pas toujours facile à aborder. 

Samantha Young évoque la maltraitance enfantine, la violence, l'alcoolisme, la non-confiance en soi. Je dois le dire, j'ai un peu retrouvé le même schéma que dans Avant toi de Jojo Moyes : Une jeune fille qui n'a pas du tout confiance en elle et qui pense qu'elle ne peut rien faire de sa vie. Ces thèmes sont très bien abordés et pimentent la romance en tant que tel. 

Parce que nous avons bien sûr l'histoire d'une romance entre deux personnes qui se détestent de prime abord, Jo et Cam. Je trouve que l'écriture rend très bien les sentiments de chacun et permet de s'immerger sans problème. 

D'autres personnages sont présents et aident chacun à leurs manières : Cole, le jeune frère de Jo, les amies de Jo, Braden, Malcolm, etc. 

Le fait que le groupe des personnages soit restreint tout en étant suffisant est vraiment bien présenté et bien réalisé. 

De plus, nous avons quelques scènes assez torrides !!!! 

Une bonne lecture pour l'été

Ma note : 8.5/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu un roman de Samantha Young ? Si oui ? Lequel ? Lesquels ? 
--------------------------------------------------------------------------------
 
-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas même si ce n'est pas le genre de bouquins que j’ai l'habitude de lire ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :