mardi 3 novembre 2015

Top Ten Tuesday #3 - Les 10 livres qui ont bercé mon enfance/adolesence



Bonjour, j'ai décidé de prendre une autre voie pour le TTT car un thème imposé, chez moi, ça passe souvent mal. 

Alors j'ai été pioché des idées sur ce blog. Et je vous propose le Top 10 des livres qui ont bercé mon enfance/adolescence.

N.B. : Je me permets de parler parfois de sagas et non de livres car sinon la liste serait rapidement faite, lol. 

1 -  LA saga qui a marqué mon enfance et mon adolescence : HARRY POTTER en number 1 et je dirais même que c'est encore une série qui me marque, même maintenant. 




2 - Le seigneur des anneaux : Je me rappelle très bien avoir vu le gros pavé qu'il était sur une étagère de ma petite bibliothèque de village. Je trouvais les pages tellement fines, j'avais peur de les abîmer. 





3 - Les enfants de la terre de Jean M. Auel (les premiers en tout cas)




4 - Narnia (adolescence tardive)



5 - La série Alice de Caroline Quine



6 - Tintin d'Hergé




 

7 - Le club des Cinq d'Enid Blyton





8 - Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas 






9 - Les 6 compagnons




  10 - Et en fait, la bibliothèque rose et verte dans son ensemble


J'espère que ce top 10 vous a plu. Et vous ? Vos livres qui ont marqué votre enfance/adolescence ? Dites moi tout en commentaire. Je vous écoute.

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On a les mêmes références! Idem pour Auel, jnai moins accroché à la fin mais je les relirais bien! J'ajouterais l'assassin royal, de la part delà princesses morte et la sage avec Lyra, à la croisée des mondes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va falloir que je lise l'assassin royal un jour quand même !!!!
      A la fin d'Auel, en fait, le problème, c'est qu'ils bougent moins, c'est moins drôle !!! J'ai adoré le Voyage

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :