mercredi 18 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #8


Bonjour, non nous ne sommes pas lundi mais bien jeudi, ne vous inquiétez pas, tout va bien. 

Comme d'habitude, les trois questions : 

  • Qu'est-ce que j'ai lu ? 

Tout sera expliqué dans le bilan des 1000 pages en un week-end, très prochainement. Sinon, je n'ai lu que Le lien brisé de Barbara Bretton, chronique très rapidement.  

  • Qu'est-ce que je lis en ce moment ? 

Je suis en train de lire Northanger Abbey de Jane Austen. J'avoue, que je ne pensais pas pouvoir le lire et au final, je m'y plais. 




Résumé : Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n'a rien d'une héroïne, c'est que Jane Austen s'amuse ! Et nous emporte, d'une plume malicieuse, d'un bout à l'autre du plus moderne des romans austeniens.
  • Qu'est-ce que je vais lire ? 

Je pense que je vais lire Pictural de Mathieu Biasotto

Pictural de Mathieu Biasotto

Résumé : Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter. L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine. Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.

Et vous ? Votre semaine livresque ? 

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :