vendredi 6 novembre 2015

[Chronique]La terre de promesses de Merice Briffa



Bonjour à tous, La terre des promesses de Merice Briffa, un roman que je vous présente aujourd'hui.

La terre des promesses de Merice Briffa

Présentation du livre :


Titre : La terre des promesses 
Auteur : Merice Briffa 
Edition : Presses de la Cité 
Date de sortie : 2009
Nombre de pages : 408 pags


Résumé :


L'Australie... Pour Meggan Collins, fille de mineurs dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, ce pays représente l'espoir d'un avenir meilleur.

Et aussi la possibilité de faire le deuil de sa soeur, qu'un amour impossible a brisée. C'est justement ce drame qui pousse sa famille à travers les océans et à s'installer à Burra, où se trouve une gigantesque exploitation minière.Tandis que les Collins travaillent tous à la mine, Meggan est engagée pour s'occuper des enfants de riches agriculteurs. Accueillie à bras ouverts, elle va enfin réaliser son rêver : chanter. Car Meggan possède une voix enchanteresse, un don qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire...Cette saga romanesque portée par un personnage féminin d'exception est un véritable hymne à l'Australie et à ses grands espaces, un hommage à tous les pionniers partis tenter leur chance sur cette terre des promesses.

Mon avis :


Un début à la Poldark où le monde des mines nous est expliqué, où l'on cotoie aussi bien les riches que les pauvres. Une jeune fille délurée et espiègle qui court la lande. Un événement dramatique qui oblige tout le monde à quitter l'Angleterre pour l'Australie. On y découvre les mines de l'autre côté du globe

Une histoire rythmée avec pas mal de rebondissements assez inattendu, ce qui est bien. Mais une fin un peu bâclée. 

Les personnages sont tous bien développés. Le style est assez clair mais parfois des lourdeurs dans les descriptions. 

Un livre à lire pour se détendre et voyager en lisant.

Ma note : 7/10


J'espère que cet article vous donnera envie de lire ce livre. Auriez-vous des titres de livres écrits en lien avec l'Australie ? Je suis fascinée par ce pays. 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :