lundi 23 novembre 2015

Pictural de Mathieu Biasotto

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais vous parler de Pictural de Mathieu Biasotto. J'ai pu lire ce livre grâce à un partenariat entre l'auteur et le site Livraddict

Et je remercie du fond du coeur Mathieu Biasotto pour son envoi et sa dédicace <3 et le site pour cette chance offerte de lire un livre extremement bien écrit, rempli de surprises, avec un souffle de thriller et de l'amour.

 Merci à Mathieu Biasotto et à Livraddict

Je passe maintenant à la présentation du livre pour que vous puissiez le retrouver, le résumé pour vous donner une petite idée du contenu et enfin mon avis :) 

Pictural de Mathieu Biasotto


Présentation du livre :



Titre : Pictural 
Auteur :  Mathieu Biasotto 
Genre : Chick-lit, romance 
Edition : Auto-édition 
Nombre de pages : 216 pages

Résumé :


Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement.
Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui. 

Mon avis :


Pictural de Mathieu Biasotto est un livre envoûtant. Pour preuve, je l'ai lu en deux soirs.

Le style est incomparable, il est incroyablement attractif, on ne peut pas détacher son regard du livre, il faut finir le chapitre, puis finir le chapitre suivant et ainsi de suite. Je n'ai réussi à arrêter qu'à cause de l'heure le premier soir puis le second soir, j'ai juste voulu le finir. Addictif. Il y a beaucoup de dialogue très rythmé qui permettent avec les passages plus « descriptifs » ou « réflexifs ».
 
De plus, la manière de présenter le texte est lui aussi novateur, je trouve. Les pensées d'Astrude (Astrid se parle à elle-même à de nombreuses reprises) sont notées avec ces parenthèses-là { }, ce qui rend le texte différent de ce que je peux voir d'habitude.

Le livre a pour décor Paris et les bords de la Seine. Il y a peu de descriptions mais l'imagination fait le reste.

Que dire sur les personnages, il y en a deux principaux : Astrid et L. Dattello, que tout oppose. Concernant le dit Dattello, Je ne pouvais m'empêcher de penser aux tortues ninja. Mais aussi, en lien, avec les peintres de la Renaissance. Les personnages sont attachants, peu nombreux donc bien développés.

L'opposition des deux protagonistes principaux est surtout centrée sur le fait qu'Astrid ne connaisse strictement rien à la peinture et que L. Dattello est un peintre de renommée. Ce qui est assez intéressant à observer. En fait, tout les oppose vraiment, autant la connaissance que la richesse. Mais L. Dattello va changer sa vie. Mais comment. 
 

Du Stephen King en plus doux !!!!


Je conclus en disant que j'ai beaucoup aimé lire ce livre. Merci:) à Mathieu Biasotto et à Livraddict pour ce partenariat. 
 

Ma note : 9.5/10


Les sources :


Site Internet de Mathieu Biasotto
Quelques extraits de Pictural pour vous donner envie de lire

Encore un immense merci à Mathieu Biasotto et à Livraddict.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Est-ce qu'il vous a donné envie de lire Pictural ? 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :