mardi 24 novembre 2015

[Chronique-ITW]L'Astrée et l'officier d'Aïvy Frog

Bonjour, un article très rapide (il devait l'être, puis....) pour une nouvelle. 

Twitter offre des avantages que n'ont pas Facebook ou d'autres sites. Je suis tombée par hasard sur cette nouvelle gratuite L'astrée et l'officier d'Aïvy Frog sur Amazon (cétait fin octobre). J'ai donc téléchargé rapidement la dite nouvelle. Je vous en parle tout de suite. 

Et j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec l'auteur, non pas par mail mais par skype. La discussion a duré 1 heure que nous n'avons pas vu passé et 4 pages de conversations.....je vous rassure, j'ai restreint l'interview à l'essentiel mais je me suis bien amusée et je pense qu'Aïvy aussi.

Je vous laisse lire la présentation, le résumé et mon avis avant de passer à l'interview d'Aïvy Frog. 

L'Astrée et l'officier d'Aïvy Frog

Présentation : 

Titre : L'Astrée et l'officier 
Auteur : Aïvy Frog 
Catégorie : Nouvelle fantastique
Édition : Auto-édité
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 57 pages
Résumé :

Astrée a dix-huit ans lorsque son père réalise la folie de tout plaquer pour transformer un château en hôtel. Persuadée qu’elle va vivre une bien trop longue année à plus de cent kilomètres de ses amis, la jeune fille pourrait vite se retrouver face à l’inexplicable. 

Mon avis : 

C'est une nouvelle inspirante et ectoplasmique que nous avons là. 

J'avoue avoir été étonnée de l'histoire mais au final la magie a pris car je n'ai plus fait attention à l'aspect peu réaliste de l'histoire pour me concentrer sur l'histoire en elle-même
 
Nous avons là une charmante nouvelle qui embarque son lecteur sans problème, la magie opére comme on dit. 

Les personnages sont peu nombreux mais comme le format est la nouvelle, deux ou trois personnages, c'es très bien. De plus, l'écriture d'Aïvy permet de s'intéresser tout de suite aux personnages principaux, ce qui est super. 

C'est une auteur à suivre !!! Moi, je vous le dis. 

Ma note : 8.5/10

Mon interview :

Aïvy Frog: Bonjour
Zelie : Bonjour
(je vous rassure, entre deux, on a papoté un peu avant de rentrer dans le vif du sujet)
Zélie : Décris-moi ton univers.
Aïvy Frog: Mon univers
Aïvy Frog: ...
Aïvy Frog: je vais devoir faire une dissertation de trois pages.
Zélie: lol

Zélie: Présentes toi pour commencer

Aïvy Frog : Aivy Frog, tout juste un quart de siècle. Je suis un rien bourgeoise, légèrement garçon manqué, absolument fan des poneys magiques et avec une tête pleines de rêves. Oh ! Et je suis quelqu'un qui n'a pas franchement de tact. Mais j'ai de l'humour, ça compense. :D

Zélie: on a quasiment le même âge lol
Zélie: poney magique comme My little poney ?
Aïvy Frog: AH bah tu vois !
Aïvy Frog: Exactement, je suis accro à Rainbow Dash !
Zélie: hi trop marrant :)
Aïvy Frog: Donc tu as des questions ?
Aïvy Frog: parce que mon univers il est quand même pas mal bordélique et déjanté... XD

Zélie: Si tu devais en donner trois mots pour décrire ton univers, ce serait quoi ?

Aïvy Frog: Alors. Trois mots... Mh. Enfantin. Mature. Indescriptible. On notera le joli paradoxe...

Zélie: alors j'ai lu l'astrée et l'officier as-tu écrit d'autres choses ?

Aïvy Frog: Oui, j'ai écris d'autres choses. Je publie sur Amazon et aussi en gratuit sur mon blog au quotidien (enfin presque).

Zélie: Tu n'écris que des nouvelles ?

Aïvy Frog: Absolument pas !
Aïvy Frog: En fait, l'Astrée & l'officier est ma première nouvelle.
Aïvy Frog: Normalement j'écris des choses beaucoup plus longues :)

Zélie: Ah oki et bien c'est beau pour une première nouvelle. Tu dis que tu publies sur Amazon ? Comment fais-tu ?

Aïvy Frog: En fait je m'auto-publie en numérique sur la plate-forme Amazon grâce à leur programme K.D.P qui ouvre la publication à tous. J'ai déjà publié un roman (Camigraphie) et le premier volume d'une série (l'Autre Côté) ainsi que l'Astrée & l'officier. :) En attendant qu'un gentil éditeur tombe sous mon charme dévastateur... XD

Zélie: Parle moi un peu de tes autres productions de quels genres sont-ils ?

Aïvy Frog : Alors, pour ce qui est des œuvres commercialisées sur Amazon j'ai écris Camigraphie qui est une romance qui se passe en Provence. C'est un roman léger qui se lit assez vite. Puis, j'ai publié le premier volume de l'Autre Côté. C'est une série écrite de deux points de vues que je pourrais qualifier de fantastique. C'est l'histoire de deux morts qui vont découvrir tout un nouvel univers à la place du Paradis. C'est assez compliqué à résumer, je pense que c'est le genre d'histoire qu'il faut découvrir au fil des pages et à laquelle on accroche totalement ou pas du tout.
Ensuite, je publie également gratuitement sur mon blog. Il y a Ivy & Storm qui est une chicklit parodique assez drôle et déjanté avec des couples qui relèvent de l'improbable. Puis, je suis en train de publier Rose & Bud qui est une romance basée sur le fantasme de l'assistante et du patron. Sauf qu'ici, la belle assistante est une jeune maman qui dissimule l'existence de sa fille à son supérieur...

Zélie: D'où te vient cette envie d'écrire ?

Aïvy Frog: C'est... évident. Depuis gamine c'est comme ça que je rêve. Au début, je lisais pour m'évader puis quand j'ai eu 9 ans, j'ai compris que je pouvais créer mes propres univers et personnages. Et là, ça a été une révélation. J'ai écris, plus ou moins en cachette. Des camarades de classe en primaire ont subis mes petites scénettes pendant les récréations à l'insu de mes parents, puis adolescente je me suis renfermée avant de tout dévoiler à une amie en 2012.

Zélie: Pourquoi ce pseudo alors ? D'où vient-il ?

Aïvy Frog: J'ai la malchance d'avoir un nom pas forcément courant et j'avais besoin de bien distinguer ma vie d'auteure de ma vie personnelle. J'ai besoin d'une rupture, un peu comme un employé prend sa voiture pour aller au bureau. Ça me permet d'avoir une vie personnelle où l'écriture n'empiète pas car j'ai tendance à trop m'y enfermer sinon.
Aïvy est un détournement orthographique d'Ivy qui vient du personnage Poison Ivy dans Batman et d'Ivy dans "Le village". Ce sont deux personnages qui m'ont toujours fascinée. Et frog, car je trouvais ça plus court que "grenouille" et plus en en accord avec "Aïvy". La grenouille symbolise la capacité à rebondir quoi qu'il arrive. :)

Zélie: Où peut-on te retrouver sur la toile ? j'ai vu hellocoton livraddict ?

Aïvy Frog: Je suis dans plein d'endroit ! Je suis une grenouille qui squatte pas mal les réseaux sociaux. Donc tu peux me retrouver sur twitter (@AivyFrog), sur Instagram (aivyfrog), sur Pinterest (Aïvy Frog), sur Facebook où une amie géniale m'a créé une page (Les Masos d'Aïvy), sur mon blog, sur mon forum et j'ai un site web : www.aivyfrog.fr

Zélie: Qu'aimes-tu mettre dans tes écritures ?

Aïvy Frog: Du vomis.
Aïvy Frog: J'aime beaucoup faire vomir mes personnages.
zélie: lol
Aïvy Frog: Et de l'amour. Je suis amoureuse de la romance... Et de la gerbe... C'est pas du tout vendeur XD

Zélie: et pourquoi as-tu changé de format d'écriture ?

Aïvy Frog: Pour l'Astrée & l'officier ? Car je voulais sortir de ma zone de confort et faire un cadeau à mes lecteurs pour mon quart de siècle. :)

Notre conversation a duré une heure et je peux vous assurer que je n'ai pas vu le temps passer, ni Aïvy non plus.

Pour retrouver l'auteur : 
Blog : Aïvy Frog
Facebook : Les masos d'Aïvy Frog
Twitter : Aïvy Frog 
Hellocoton : Aïvy Frog
Livraddict : Aïvy Frog
Instagram : Aïvy Frog 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :