mercredi 7 octobre 2015

Le guerrier irlandais de Kris Kennedy

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous présente une romance historique avec Le guerrier irlandais de Kris Kennedy

Bonne lecture !!! 

Le guerrier irlandais


Résumé : 


Capturé par l’impitoyable lord Rardove, le légendaire Guerrier irlandais, Finian O’Melaghlin, réussit à s’évader grâce à l’aide de Senna de Valery, également prisonnière. Le Guerrier irlandais a juré de protéger celle qui lui a sauvé la vie et qui détient un trésor inestimable que des hommes avides de pouvoir et de puissance veulent à tout prix récupérer.

Présentation de l'éditeur : 

La critique a salué le deuxième roman de cette auteure à succès, Le guerrier irlandais, qui a reçu le Golden Heart Award de la meilleure romance historique. Ses intrigues mêlent avec subtilité complots, guerres et sensualité à l'époque médiévale. 

 

Présentation du livre : 



Titre : Le guerrier irlandais
Auteur : Kris Kennedy
Catégorie : Romance historique
Édition : J'ai Lu
Date de sortie : 18 mai 2011
Nombre de pages : 372 pages


Mon avis : 



Ce livre m'a laissé perplexe.

Le résumé de la quatrième de couverture me plaisait beaucoup, je m'attendais à beaucoup d'action autour de l'élément central à savoir les teintures.

Que nenni, c'est une histoire d'amour que j'ai eu là, très belle mais peu de lien avec les fameuses teintures à part au début et à la fin.

De plus, la période historique, le XIIIe siècle, ne correspond pas avec le parlé des personnes en présence, il y a quelque fois des phrases d'aujourd'hui mêlée et des expressions trop « contemporaines ».

Le livre a eu un prix, ce qui est très bien, pour la romance, encore que je ne pense que les mœurs aient été aussi libres à l'époque ou alors on a le droit à un cas spécial. Mais pour le côté historique, on repasse, quasiment pas de notes de bas de page pour expliquer qui est qui. Et j'avoue que je ne connais pas assez bien l'histoire de la Grande-Bretagne de cette époque.

Et en ce qui concerne la romance érotique du livre, elle occupe une bonne partie du texte, tout le milieu en fait. Pas mal mais ne correspond pas à l'époque à mon avis.

Un livre sympa à lire mais sans plus.

Ma note : 5/10


-Zélie- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :