vendredi 16 octobre 2015

Top 3 : mes articles les plus vus

Bonjour à tous, aujourd'hui un podium pour ensoleiller une journée bien tristoune dans le Nord. 

Un podium pour parler des trois premiers articles les plus lus sur le blog

Ce podium a été récemment perturbé par un nouvel article qui a fait son petit effet, je l'avoue, un record d'audience, je dirais même et des pics incroyables. 

Un premier document (et pour faire durer un peu le suspense) pour vous montrer l'impact du partage de ma chronique sur la page de l'auteur et par l'auteur elle-même, je cite Alexiane de Lys et mon article sur son livre Les ailes d'émeraude. Je n'avais encore jamais vu ça sur mon blog et j'en suis ravie. 

J'ai poursuivi ma soirée en regardant régulièrement mes stats et voici ce que je pouvais observer vers 23h le 13 octobre 2015.


Une belle poursuite de continuité, toujours, je pense grâce au partage de l'article et à l'heure à laquelle les personnes ont pu y avoir accès. 

Encore aujourd'hui, le 16 octobre, j'ai eu 14 vues sur cet article sans le mettre en avant de quelques manières que ce soit. 

Après avoir démontré l'importance de parler des chroniques aux auteurs, d'une part, pour pouvoir en discuter avec lui/elle, ce qui est toujours très enrichissant, et d'autre part, pour parler de sa chronique et augmenter ainsi sa visibilité sur la blogosphère. 

Pour ma part, mon principal but était de faire lire ma chronique à Alexiane de Lys. Je suis simplement ravie quand ma chronique est ensuite partagée. 

Allezzzzzzzzzz. Tadammmm. Tadammmm 

Je vous présente maintenant le Podium, le Top 3 des articles les plus lus sur le blog depuis le commencement de celui-ci. 

A la troisième place, un article écrit le 20 août 2012 qui reprends le premier article littéraire que j'ai écrit dans le web journal, le Pidi, pendant l'été 2006, 253 pages vues. J'étais tout fière à l'époque de mon article, bon, quand je le relis, j'avoue que je me trouve bien simple mais je me suis tellement amusée !!! 


Cet article a eu surtout de l'audience à cause de sa présence de longs mois en premier sur le blog. 

A la deuxième place, avec 476 pages vues, un article résumé sur les livres en lien avec Downton Abbey, que j'ai écrit à la suite d'une réflexion menée sur la page Downton Abbey-France. Il ne s'agit que d'une première partie car la deuxième arrive sous peu. Côté audience, c'est une belle réussite car j'ai partagé l'article sur la page à une ou deux reprises.

Et enfin, en première place, le top 1, le number one, l'article qui a explosé les statistiques, 638 pages vues sur le blog, les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. Cette réussite est le résultat du partage de l'article sur la page de l'auteur comme je l'ai expliqué plus haut. La page facebook a environ 4000 j'aime. Ceci explique cela.
  
Voici différentes façons d'expliquer le succès d'un article. 

A bientôt !!!

Bon week-end et Bonne lecture 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :