samedi 24 octobre 2015

Downton Abbey S06E05 : mon avis


Hello, me revoici devant vous en ce samedi pour vous parler de l'épisode 5 de la saison 6 de Downton Abbey. 

Pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai vraiment eu peur dans cet épisode. Et l'explication viendra plus tard. 

  • Tout d'abord, Mr Carson et son épouse dînent tranquillement dans le salon de leur cottage, Mrs Hughes est à la cuisine et Mr Carson a les pieds sous la table. Et ben j'ai cru que Mrs Hughes allait avoir les oreilles qui fumaient tellement Mr Carson a été injuste avec elle. J'en suis presque arrivée à détester Carson, ce qui n'est pas peu facile. Et j'ai bien cru que les légumes allaient valser sur sa tête. Presque pas drôle. 
  • Puis Lady Mary et son fou du volant, sur le circuit, j'ai peur de voir la voiture se prendre un nid de poule et s'envoler dans les airs et un mort de plus...Heureusement, rien de tel mais bon je comprends Lady Mary et ses réticences, surtout après Matthew. 
  • Andy qui se réveille d'un coup et je crois bien qu'il a le béguin pour Daisy, se découvre une âme de fermier, veut apprendre mais le pauvre chou ne sert pas lire, et voilà comme Thomas entre en jeu.... 
  • Très peu de Bates dans cet épisode mais on a revenu le policier, toujours à Downton Abbey, celui-là, peut-être pour apercevoir Mrs Patmore, qui sait. 
  • L'affaire de l'hôpital est toujours présente et de plus en plus de tensions. Vlà que le Ministre de la Magie...pardon....de la Santé débarque himself à dîner invité par Violet (on ne sait pas comment). Et vlà l'affaire du siècle, dispute à table, même avec les idées de Tom, s'était plus soft. Et vlà que le comte ne se sent pas bien, se lève et une grosse giclée de sang traverse la table et atteint sa femme, puis ça continue et ça continue. Je n'ai jamais regardé Walking Dead mais il parait que ça ressemble beaucoup. Je ne peux qu'imaginer nos chers britanniques devant leur télé et pensant s'être trompé de chaîne. Un fan a même dit qu'il avait réussi à lui faire peur alors qu'il ne bronche pas devant Game Of Thrones. Alors je dis, chapeau bas, à Mr Fellowes pour son idée parce que c'est un coup de maître. Pis, bon, on craint un peu, beaucoup pour sa vie, quand même, là, du coup. Bon, tout va bien, il est opéré de son ulcère (qui a explosé, j'ai d'ailleurs été consulté la fiche médicale sur l'ulcère après ça....). 
  • Mais malheur, Lady Mary entends parler de Marigold et comprends, je pense, que c'est la fille de Lady Edith, en même temps, elle est aveugle sur ce coup-là. 
  • En parlant de Lady Edith, elle tombe amoureuse de nouveau, c'est trop choupppiiii. Et elle a sa rédactrice-femme pour son journal. ouf. 
  • La question que je me pose, c'est que va-t-il se passer dans la suite de la saison ?

Un bon week-end à vous et à dimanche soir pour un nouvel épisode !!!! 

-Zélie-  

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l'ai regardé! Je suis trop contente pour Edith qui reste ma fille préférée de DA. Et sinon Andy est trop chou avec Daisy! :-) Vivement le 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de regarder le 6 mais je pense que cette semaine ce ne sera pas aussi tôt !!!!

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :