mardi 20 octobre 2015

Top Ten Tuesday #1 - 10 voeux au genie du Livre


Hello, aujourd'hui, je viens vers vous avec un nouveau rendez-vous, le TTT

Qu'est-ce que c'est que ce machin-là me direz-vous. Vous avez bien fait de poser la question. C'est le Top Ten Tuesday

En gros, tous les mardi, je vous propose mon Top 10 sur un sujet disponible sur le blog :  The Broke and the Bookish

Pour le 20 octobre, le thème est : 

October 20: 10 Wishes I'd Ask The Book Genie To Grant Me (a new book from a certain author,  a reading superpower, a library that is your absolutely #librarygoals, a character to come to life, to met a certain author etc. etc.) YOU DREAM IT AND THE BOOKISH GENIE CAN DO IT.

Comme je suis très bonne en anglais (lol), j'ai demandé un coup de main à un ami traducteur et il en ressort qu'il faut donner les 10 voeux que nous demanderions au Genie du Livre si nous l'avions devant nous. 

Je vais donc m'essayer à cet exercice de style, je verrais si cela vous plaît et si je trouve des éléments intéressants, je ne vous promets pas de le faire toutes les semaines. 

C'est parti !!!! 

1 - J'aimerais avoir cette bibliothèque-là un jour. Et la maison qui va avec of course.


 2 - J'aimerais rencontrer Diana Gabaldon (l'auteur de la saga Outlander ou Le chardon et du tartan)


3 - J'aimerais écrire mon propre livre et le voir un jour dans une bibliothèque * I have a dream*

4 -  J'aimerais faire partie de l'univers Harry Potter, une petite souris dans les livres.


5 - Si la bibliothèque numéro 1 est trop grande, je veux bien celle-là à la place. 


6 - Je souhaite avoir un exemplaire dédicacé d'un livre de Mireille Calmel. 


7 - Je souhaite qu'un jour mon blog dépasse les 1000 pages vues en une journée 


8 - J'aimerais rencontrer en personne un auteur connu pour pouvoir lui poser mes questions directement pour mon interview sur le blog.

9 - J'aimerais qu'un nouveau tome sorte des Enfants de la Terre de Jean M. Auel 



10 - Si vraiment les bibliothèques précédentes sont trop grandes, je souhaite avoir au moins celle-ci un jour. 



J'espère que cet article vous a plu, en tout cas, moi j'ai bien aimé l'écrire. 

A bientôt et bonne lecture 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. félicitations.c'est très intéressant et agréable à lire.Encore d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. En effet, j'ai pris un plaisir fou à le faire :)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment aimé ton top ten et je t'encourage à en faire d'autres ! ;)
    Ces bibliothèques donnent tellement envie !! J'espère en avoir une au moins comme la troisième que tu as montré un jour (oui tu as raison, c'est beau de rêver ...).
    & un peu comme toi, j'irais me balader dans les livres que j'ai aimé pour avoir la suite de chaque histoire qui m'a plû. :D

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal comme top^^
    Contrairement à toi, ça ne m'intéresse pas beaucoup d'avoir une immense bibliothèque vu que je préfère les livres électroniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais compris en lisant ton article
      Pourquoi préfères-tu les livres électroniques ? Je comptais bientôt faire un article sur ce thème .... ton avis m'intéresse

      Supprimer
  5. Oh que j'aimerai aussi une bibliothéque ainsi!!!! J'envisage une petite dans l'appartement mais c'est pas bon pour le porte-feuille! En tout cas, je vais attendre ce genre de TAG plus souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'envisage une bien plus modeste bibliothèque mais il faut que je trouve où la mettre lol ce qui pose problème, j'ai trop de livres qui sont juste posés.

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :