mercredi 3 juin 2020

[Chronique]Le partenariat de Cupidon de Charlène Gros-Piron

Bonjour à tous, je vous présente une lecture "bonbon" pleine d'amour qui fait du bien en ces temps perturbés, le partenariat de Cupidon de Charlène Gros-Piron publié chez Librinova

De Charlène Gros-Piron, j'ai déjà lu les deux premiers tomes de la saga Projet Espoir, tome 1 et 2, le masque du silence (qui reste mon préféré). Je vous invite à cliquer sur les titres pour lire les chroniques. Vous trouverez aussi une interview de Charlène Gros-Piron par

Je suis plus que ravie de la confiance de Charlène Gros-Piron pour me faire lire ses romans. 



Présentation : 


Titre : Le partenariat de Cupidon
Auteur : Charlène Gros-Piron
Édition : Librinova
Genre : Romance
Nombre de pages : 100 pages

Résumé :


Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée masculine apparaisse à côté d'elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n'insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons ! La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l'amour chaque fois qu'elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l'amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi...


Mon avis :


Je suis ravie de vous présenter un autre roman de Charlène Gros-Piron. Ce livre devait plutôt sortir aux alentours de la Saint-Valentin mais elle a décidé d'avancer la date pour nous permettre d'avoir une lecture agréable en temps de confinement. Pari complétement REUSSI. 

C'est un roman feel-good, ça déborde, ça nous submerge et c'est top ! Parce qu'en effet, ça fait du bien de lire un roman sans prise de tête, sans s'inquiéter pour les acteurs mais juste de les suivre, d'être un peu dans leur tête et de les voir évoluer tout simplement. 

L'univers créé est absolument incroyable. On imagine les situations, les couleurs, les lieux. C'est vraiment très intéressant et passionnant ! 

Nous suivons donc Jessica qui vient de se faire larguer par SMS et sa rancœur fait intervenir Cupidon qui lui envoie une fée, Célian. J'ai adoré les explications sur ce concept et tous les autres personnages qui découlent de cet univers. C'est riche tout en étant simple et précis tout en restant vague. 

J'ai adoré également la soirée du 14 février de Jessica, non pas pour le côté largage mais pour les explications de Célian sur l'amour. C'est très bien fait, tout doux, tout simple et tellement évident mais parfois un livre permet de remettre tout ça en place et de nous faire réfléchir. 

J'ai également aimé la suite des aventures mais je ne peux pas en dire plus. J'aime voir les personnages qui ont une évolution logique et expliquée ce qui manque dans d'autres romans qui ne sont pas assez profond. 

Le style de Charlène Gros -Piron est beaucoup plus léger ici mais on retrouve bien sa "patte", sa manière d'écrire et de nous parler des sujets qui lui sont chers.  Au passage, la couverture est superbe !


Résumé  : Un très bon roman sur l'Amour !

Ma note : 9/10

--------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que le partenariat de Cupidon vous tente ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :