mercredi 13 mai 2020

[Chronique]Projet Espoir, tome 2 : les suppliciés de Charlène Gros-Piron

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du tome 2 de Projet Espoir appelé les suppliciés de Charlène Gros-Piron publié chez Librinova

J'ai fait la chronique du tome 1 par ICI et j'ai réalisé une interview de Charlène Gros-Piron par

Attention SPOILER possible si vous n'avez pas lu le tome 1. 


Présentation : 


Titre : Projet Espoir, tome 2 : les suppliciés
Auteur : Charlène Gros-Piron
Édition : Librinova
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 191 pages

Résumé :


Je savais que Rome serait un guêpier. Je le savais. Non seulement j’ai perdu une heure de souvenirs cruciaux impliquant Joachim, mais en plus de ça, l’abbé Sight a décidé de faire de moi son nouveau jouet. Comme si j’allais obéir en bon petit soldat. Je suis loin de tout comprendre, mais je suis bien décidée à remédier au problème. Toutes nos règles sont en train d’éclater, l’Obscurité gagne du terrain et je sens que l’enfer va se déchaîner. La question est : jusqu’à quel point ? À qui puis-je réellement me fier ? 

Mon avis :


Lire la suite d'une histoire entraîne chez le lecteur, deux sentiments parfois contradictoires. Il est impatient de la lire car cela fait un moment qu'il l'attend et le deuxième est l'espoir que ce soit un bon tome 2. Dans ce cas précis, c'est une réussite. Je vous explique pourquoi. 

Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier car nous apprenions à connaître les personnages, ce qui n'est pas la même chose que dans un tome 2 où nous connaissons déjà tout le monde mais nous les voyons évoluer différemment. Et oui ! L'histoire évolue. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré cette suite. 

Nous retrouvons notre héroïne, Daphné, à Rome avec son équipe. De drôles d'événements vont mettre ses sens en éveil. Elle a cette faculté de sentir les mauvais trucs arriver, c'est vraiment intéressant. Cela permet d'ajouter du suspense alors qu'on pourrait penser l'inverse. 

Je n'avais pas compris en commençant cette saga qu'il y avait 4 tomes déjà écrits, ce qui fait que je fus surprise de la fin du tome 2 et que j'ai bien pensé demander des comptes à Charlène Gros-Piron, hi ! Cette fin est encore pire que celle du tome 1. Je n'en dirais pas plus évidemment. 

J'ai remarqué également que les chroniques des tomes 2 étaient en général un peu plus courtes que pour les premiers car les personnages sont déjà analysés, le style de l'auteur déjà lu. J'aimerais néanmoins en dire quelques mots. 

Charlène Gros-Piron se concentre davantage sur les dialogues et les actions que sur les descriptions mais cela permet de rendre le récit plus animé. Daphné, le personnage principal et les autres membres de l'équipe sont toujours aussi attachants. On en apprend un peu plus sur chacun d'eux et c'est vraiment intéressant.


Résumé  : Un tome 2 réussi et qui nous plonge dans le coeur de la saga !

Ma note : 9/10

--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous envie de lire ces romans ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :