jeudi 7 mai 2020

[Chronique]Comme une aurore dans la brume d'Aurélie Depraz

Bonjour à tous, étant un peu malade (mais rien de grave), j'ai enfin réussi à lire plus de deux livres en une semaine. Je vous laisse découvrir Comme une aurore dans la brume d'Aurélie Depraz en auto-édition. Je l'ai découverte grâce à Facebook. 


Présentation : 


Titre : Comme une aurore dans la brume
Auteur : Aurélie Depraz
Édition : Auto-édition
Genre : Romance / Historique
Nombre de pages : 229 pages

Résumé : 

Sørjevik, Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.
L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.
Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.

Mon avis :  
 
J'aime bien expliquer pourquoi j'ai lu tel ou tel livre. Pour celui-ci, j'ai vu une publication sur Facebook, il était gratuit quelques jours. J'ai vu que cela se passait en Norvège au IXe siècle alors j'ai été intriguée. 

Premier élément, j'ai été plus qu'impressionnée par la qualité des détails et du contexte évoqué dans le roman. Il occupe une part non négligeable de l'ensemble. Je ne connaissais pas du tout et je suis ravie d'avoir mis les pieds dedans. Les informations sont précises et claires. Je l'ai lu en numérique alors j'ai un peu galéré avec les notes de bas de pages mais  c'est passionnant ! Aurélie Depraz a une sacré connaissance de la culture et du langage utilisé à cette époque-là. 

Deuxième élément, le lieu et l'époque sont peu souvent présents dans les autres romans, c'est donc une parfaite découverte et j'ai adoré car tout se tient parfaitement, entre le contexte et l'histoire entre les deux personnages principaux. 

Troisième élément, l'histoire en elle-même, une jeune femme est repêchée dans la mer par des hommes du Rogaland et est confié à Haakon qui n'est pas très intéressée par la garde de la prisonnière. En effet, son peuple espère une rançon. Mais, elle refuse de parler. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait avec logique et était parfaite à comprendre et à lire. 

Quatrième élément, le style de l'auteur. J'ai adoré lire ce roman car l'écriture est très plaisante à suivre, addictive, on a envie de connaître la suite sans qu'il n'y ait forcément un suspense du diable. C'est très bien écrit, parfaitement sensée et agréable à lire ! 

Cinquième et dernier élément, le roman sait osciller entre politique et sentiments, sans que ce ne soit abrupte ou peu logique. C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce roman, toute la logique. Il y a de superbes descriptions, des dialogues, un peu d'action, un parfait mélange.

Vous pouvez retrouver Aurélie Depraz sur son site Internet en cliquant ICI.  Je me suis bien évidemment abonnée directement.

En résumé : Si après ces 5 arguments, vous n'avez pas envie de le lire,je ne comprendrais pas !

Ma note : 9/10 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous lu ?
------------------------------------------------------------------------------
 

-Zélie- 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :