vendredi 15 mai 2020

[Série]The Last Kingdom (saison 1)

Bonjour à tous, je viens de commencer une nouvelle série car j'ai vu qu'il y avait une nouvelle saison, The Last Kingdom. Je viens donc de finir la saison 1 sur Netflix et je vous livre mon avis ci-dessous. 

Sans SPOILER sur la Saison 1 et SVP pas de spoiler dans les commentaires ! 





Résumé : 

En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé. 

Mon avis : 


C'est une série basée sur un roman The Saxon Stories de Bernard Cornwell que je ne connais pas mais c'est souvent un gage de réussite de baser une série sur un livre. Il suffit de regarder Anne with An E pour s'en convaincre. 

En commençant la série, j'ai tout de suite pensé à une autre série Vikings. L'atmosphère, les costumes, les batailles, je pense m'y ont incité. Nous nous retrouvons néanmoins en Angleterre au IXe siècle avec Uthred, capturé par les Vikings et élevé par eux et qui doit choisir souvent entre son pays natal et ceux qui l'ont élevé, ce qui n'est vraiment pas simple. 

Il est très intéressant de s'intéresser à la naissance de l'Angleterre car c'est un sujet que nous - du continent - nous ne connaissons pas beaucoup. Comment l'Angleterre s'est-elle construite ? Il faut consulter une petite carte de l'époque pour comprendre où se situe chaque royaume cité mais c'est aisément faisable et agréable. 

J'ai regardé en deux temps cette première saison car les premiers épisodes m'avaient un peu déconcertés à cause de la luminosité. Je ne voyais pas ce qui se passait à l'écran et pourtant mon ordinateur était bien paramétré. Récemment, j'ai repris du début et j'ai ensuite pu apprécié la suite de l'histoire. 

Il y a beaucoup d'événements dans cette première saison, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. De nombreux personnages vont et viennent et parfois restent. C'est agréable. 

Les paysages et les costumes sont splendides, différents de ceux dont on a pu être habitués dans Vikings tout en étant très sauvages, surtout pour les Vikings. Il me semble que la série a été tourné surtout en Hongrie.

A noter que la partie musique ne pouvait être que réussi puisque le compositeur des musiques de la série n'est autre que John Lunn, le compositeur de la série et du film Downton Abbey. C'est d'ailleurs la même société de production que Downton Abbey, Carnival Film.

Un petit clin d'oeil à Outlander car on aperçoit notre Roger MacKenzie (Richard Rankin) dans le rôle d'un prêtre dans le début de la saison 2 (oui, j'ai déjà commencé, hi !). Autre petite anecdote, l'acteur principal, Alexander Dreymon est allemand. 

J'ai hâte de me remettre à la saison 2 pour savoir ce qui va arriver ensuite ! 

En résumé : Une série aux allures de Vikings avec Uthred, le personnage principal qui oscille entre Vikings ou Saxons.

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :