vendredi 24 janvier 2020

[Série]Virgin River (Netflix)

Bonjour, je vous retrouve ce jour pour vous présenter une série : Virgin River sur Netflix que j'ai regardé ce mois-ci sur Netflix. Je crois que je pourrais presque me lancer dans un challenge série car je suis vraiment bien partie pour l'instant ! 






Résumé : 

Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu'il n'est pas si facile de s'intégrer dans un lieu aussi petit et qu'il va d'abord lui falloir guérir.

Mon avis : 

Comme tout le monde, j'ai découvert Virgin River en série sur Netflix au début de l'année. J'ai ensuite appris que cette série était issue d'un roman écrit par Robyn Carr. Je n'ai pas encore lu l'écrit originel mais pourquoi pas. 

J'ai donc voulu regarder cette série car le résumé me tentait. En effet, quelqu'un qui lâche tout pour venir s'enfermer dans un village perdu aux USA, c'est toujours intéressant, j'aime bien ce genre de concept. J'avais un peu peur que ce ne soit trop du déjà-vu mais ce n'est pas le cas. 

En effet, Mélinda arrive à Virgin River avec un passé qu'elle voudrait bien mettre derrière elle mais qui est encore trop frais pour l'oublier. Elle a donc des flash-back assez parlant de sa vie d'avant comme Jack Sheridan. Son arrivée est d'ailleurs bien mouvementée car la maison qui devait l'accueillir n'est vraiment pas comme prévu. J'ai adoré le maire de la ville d'ailleurs. 

La vie n'est pas si simple mais les gens sont solidaires entre eux dans cette ville. On apprend à connaître chaque habitant au fur et à mesure et c'est vraiment sympa. Le lieu est idyllique mais des champs de drogues se trouvent non loin ce qui crée parfois des tensions. 

Chaque personne cache un secret ou a des soucis. Ce n'est pas toujours très transcendant mais c'est bien joué et intéressant à regarder. 

J'ai bien aimé le jeu des acteurs, même si parfois je les ai trouvé un peu coincé. J'aurais aimé que certaines actions soient un peu plus rapides pour donner du rythme car c'est ce qui manque un peu à la série.

Résumé de mon avis : C'est une série plaisante à regarder mais sans grande action ou suspense. 

En ce moment, je regarde The Last Empress, une série coréenne sur une monarchie fictive. C'est une série de 25 épisodes assez longs alors cela me demande du temps ! Et vous ? Que regardez-vous en ce moment ?

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :