vendredi 17 janvier 2020

[Série]V Wars (Netflix)

Bonjour, je vous retrouve ce jour pour vous présenter une série : V Wars sur Netflix avec Ian Somerhalder (principale raison de mon visionnage).




Résumé : 

Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l'horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens "normaux" et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu'il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires... 

Mon avis : 

C'est encore un format trop court pour moi, seulement 10 épisodes comme Spinning Out ou Virgin River (dont j'essaierais de vous parler la semaine prochaine). Mais, d'un autre côté, cela donne très envie d'avoir la saison 2, alors ! 

J'ai regardé cette série à cause de la présence de Ian Somerhalder dans le rôle principal. The Vampire Diaries est un incontournable de ces dernières années (d'ailleurs, j'ai bien envie de toute revoir car je n'ai jamais vu la fin). C'est donc une série où des "vampires" sont de la partie comme si Ian Somerhalder ne savait pas faire autre chose. Mais, je ne suis pas tout à fait d'accord. 

En effet, l'apparition des "vampires" permet d'aborder des éléments scientifiques que les gens (qui ont semble-t-il regarder la série) non pas compris comme les prions ou le réchauffement climatique (qui sont bien réels). L'explication de la renaissance des vampires est crédible et plausible (comme pour d'autres maladies sur Terre). Je trouve que c'est intéressant d'en parler dans une série. 

De plus, ok, c'est une histoire de vampires car ils se transforment et doivent boire du sang pour se nourrir mais nous avons surtout la réaction politique derrière tout ça avec la DSI ou le FBI. Comment gérer une crise ? Ce n'est pas forcément très bien fait dans la série mais cela permet de poser des questions, je trouve ! 

J'ai été très perturbée de voir Ian Somerhalder aussi vieux et habillé comme un vieux mais il a son âge et joue le rôle. Il n'est pas aussi badass que dans TVD (ce que beaucoup lui reprochent) mais les gens ont bien du mal à comprendre qu'il avait sûrement envie d'autre chose. J'ai bien aimé également son fils, Dez, qui joue très bien et est tout mignon. 

Le scénario n'est pas d'une grande profondeur, c'est une série qui se laisse regarder car les épisodes sont vraiment courts. L'action n'est pas si présente que ça, encore que. Les dialogues ne sont pas ouf. Et on a l'impression que le pauvre docteur Luther Swann n'a pas une grande marge de manœuvre devant lui. 

J'ai été très surprise par la fin où on revoit enfin notre Ian devenir bien badass ! lol ! Et c'est pour cette raison que j'ai envie qu'une saison 2 soit possible un jour !

Résumé de mon avis : Une série sur les "vampires" qui se laisse regarder et apporte un nouveau regard sur le thème !

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :