mercredi 27 avril 2016

The White Queen - S01E01

Hello, j'espère que vous allez bien, comme vous le savez peut-être, je suis en train d'essayer le mois gratuit de Netflix et pour cela, j'ai décidé de regarder une nouvelle série....The White Queen, une série historique qui ne comporte qu'une saison de 10 épisodes. 

Cette série est basée sur les romans de Philippa Gregory : The White Queen, the Red Queen et the Kingmarker's Daugther, je ne connais pas du tout ces romans mais je vais y jeter un oeil après avoir regardé la saison 1.



Résumé : 

En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans : c'est la guerre des Deux-Roses. Des familles, les York et les Lancastre, s'opposent violemment pour s'emparer du trône.

Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Élisabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

Mon avis : 

Un bon point sur cette série, elle nous permet de découvrir cette histoire de guerre des Deux-Roses, que je connaissais très succintement

Le début de l'épisode 1 place les personnages en notre présence, on y découvre surtout la famille d'Elizabeth et ses étranges visions. 

Les costumes sont simples mais vraiment très beaux. 


  

Les acteurs jouent plutôt bien, j'avoue que je n'en connais aucun

J'ai hâte de voir l'intrigue se développer un peu plus, là, nous n'avons eu que de petits débuts et quelques piques bien placées....surtout la confrontation entre Elizabeht et Cécily....Mais je n'en dis pas plus...

*********
Est-ce que vous avez regardé cette série ? Ou est-ce que vous avez lu les livres inspirés ? 
*********

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :