mercredi 13 avril 2016

The Paradise - S01E01

Bonjour à tous, pour inaugurer Netflix, j'ai choisi de regarder le premier épisode de la saison 1 de The Paradise, j'en avais déjà entendu parler mais sans n'avoir rien vu ni lu sur le sujet. Ainsi, je suis partie sans préjugés.

Un bref rappel pour ce début d'article : 
- The Paradise est une série inspirée du roman Au bonheur des dames d'Emile Zola. 
- Mais ici, l'histoire se déroule dans le nord-est de l'Angleterre.  
- Il n'y a que deux saisons. 
- La série était diffusée sur BBC One entre septembre 2012 et décembre 2013. 



Quelle histoire ?

Sont narrées la vie et les amours de gens dont le travail est lié au premier grand magasin du nord de l’Angleterre : The Paradise. Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu'à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l'oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l'étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.

Dans ce résumé, on retrouve ce qui fait le charme de Mr Selfridge mais nous ne sommes pas du tout à la même époque, The Paradise est autour des années 1870 si j'ai bien compris quand Mr Selfridge est au début du XXe siècle, ce qui implique des mentalités et des costumes totalement différents. 

Mon avis ? 

Nous sommes en 1870 à peu près et les costumes sont somptueux, je suis étonnée qu'il n'ait pas eu de récompenses avec. Il est vrai qu'il y a des robes magnifiques mais en fait, elles sont très peu nombreuses. Je vous mets quelques exemples. 



 
Et les costumes des "aristocrates" aussi bien que des employés sont vraiment très recherchés. 

J'ai bien aimé, le nombre de personnages restreint qu'il y a dans cette série, on ne se perds pas dans la multitude, il y a 5 personnes de la haute et 5 personnes "employés" puis les autres acteurs secondaires et qui n'apparaissent qu'une fois. 

La musique est superbe, je vous laisse en juger avec le générique, d'ailleurs elle a été primé une fois en 2013.



Pour ce qui est de l'histoire, tout se place dans ce premier épisode, la jeune Denise arrive et devient vendeuse puis on voit se dérouler la vie du magasin. Rien de très exictant mais plaisant à voir. 

Je ferrais un autre bilan quand j'aurais terminé la saison 1, j'en suis à l'épisode 4 actuellement.

*****
Avez-vous déjà regardé cette série ? Qu'en avez-vous pensé ? Savez-vous pourquoi elle s'est arrêtée ?
**** 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J 'ai commencé la série cette semaine �� j'en suis encore au début, je te dirai mon ressenti quand j'aurai finit cette saison... Le soucis c'est qu'il y n 'y a pas la saison 2.... J'ai le même problème avec Downton Abbey... Puisque Netflix ne propose que 4saisons... Frustration...��
    Bonne journée (et bon courage pour la sortie scolaire ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Alors j'ai trouvé sur le net la saison 2 en streaming en VOSTFR donc on peut la regarder :) Mais il est vrai que pour certaines séries qui sont finies, on aimerait bien avoir toutes les saisons sur Netflix pour ne pas être frustrée....
      Merci, nous allons dans l'aisne au familistère de Guise !!!

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :