jeudi 7 avril 2016

[Chronique]Dia Linn, tome 3 : Le livre de Wyatt, Dioltas de Marie-Pierre Bardou

Coucou, je vous présente aujourd'hui le tome 3 de Dia Linn, le livre de Wyatt, partie 1 : Dioltas de Marie-Pierre Bardou. Un tome où l'Irlande est toujours présente même dans les lointaines plaines de l'Ouest Américain.

Toujours grâce à la maison d'édition Hélène Jacob que je remercie, je suis ravie de chroniquer leurs livres !!!!


Présentation :



Titre : Dia Linn, tome 3 : Le livre de Wyatt, Dioltas
Auteur : Marie-Pierre Bardou
Edition : Hélène Jacob
Genre : Roman historique
Nombre de pages : 332 pages

Résumé :


À l'aube de la guerre de Sécession, Wyatt décide d'aller récupérer la mine d'or volée par Liam dans l'Ouest américain. Le frère d'Eileen est également bien décidé à honorer la díoltas celte (vengeance), et à venger le meurtre de sa sœur…  

J'ai décidé de couper un peu le résumé officiel pour ne pas trop en dire. 

Mon avis :


Nous poursuivons le parcours de cette famille partis aux Etats-unis. Ils étaient près de la Nouvelle-Orléans et partent faire un tour dans le Colorado.

L'écriture de Marie-Pierre Bardou permet de s'immerger totalement dans l'histoire, les descriptions sont très claires, les dialogues très bien construits, les explications toujours très fournis et très intéressantes, j'aime apprendre.

L'histoire, en elle-même, change complétement de l'univers du premier ou du deuxième tome et c'est fait avec brio. On s'y adapte sans problème !!!!

De nouveaux personnages très attachants apparaissent au détour de chaque chemin, le dernier chapitre m'a fait frissonné !!!! 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome et j'ai hâte de lire le 4ème tome.... 

A noter que Marie-Pierre Bardou et Cathy Dorl publient à partir du 11avril un livre écrit à quatre mains : Temps mort

Ma note : 9/10


Est-ce que vous avez lu le premier tome ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que vous aimez les romans historiques avec l'évolution familiale dans différentes époques ou lieux ? 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :