samedi 30 avril 2016

[Chronique]L'arbre de Bréda de Nicolas Chevolleau

Bonjour à tous, aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas écrire d'article pour aujourd'hui, mais....Ce matin, j'a reçu un mai sur la messagerie du blog qui m'a fait changer d'avis. 

Nicolas Chevolleau m'a très simplement et très gentimement présenté son livre L'arbre de Bréda. Les thèmes sont mes passions, le livre est court, ni une ni deux, je m'y mets et je viens juste d'en ressortir. Je vous en dis plus.... un peu plus bas. 

Le livre est disponible gratuitement sur Amazon aujourd'hui et demain.

Un très grand merci à Nicolas Chevolleau pour son message de ce matin et pour son livre !!!! 

Bonne lecture. 


Présentation :

Titre : L'arbre de Bréda
Auteur : Nicolas Chevolleau
Edition : Edition Petite Fripouille
Genre : Romance
Nombre de pages : 138 pages

Résumé :


Que cache le cœur des bibliothécaires ?

Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.
Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,
assurément la plus jolie des bibliothécaires.
La chance sourit enfin à Colin.
C'est un garçon gentil et réservé.
Chloé est une chic fille.
Il affectionne les amours à l'ancienne.
Elle est délicieuse dans sa robe vintage.
Il l'admire en secret, pas qu'un peu.
Elle apprécie sa compagnie, même plus.
Alors qu'est-ce qui cloche ?

Que cache le cœur des bibliothécaires ?
Avec cet Arbre de Bréda à la fois drôle et mélancolique,
désormais vous saurez !

 

Mon avis :



Trois nouvelles : Couleur jacobsen, les seins de Chloé et le val des Anges composent ce livre de 138 pages. 

L'écriture est poétique, une véritable leçon de français qui ré-introduit des mots oubliés ou peu utilisés. Parfois, un peu déroutant. Un véritable bonheur à lire. Le style est vraiment très travaillé, ce texte est très fouille, très recherché, un vrai petit bijou.

Colin, Chloé, Phili : une bibliothèque, une couleur, une histoire

J'ai aimé ce livre car il représente l'incarnation de mes deux passions : la lecture, la généalogie. Quel plaisir de voir ses propres passions dans un livre et de comprendre que cette passion est partagée par l'auteur, c'est juste super !!! 

Alors, je vous le dis, allez le télécharger et lisez-le !!!! 

Vous pouvez retrouver Nicolas Chevolleau sur Facebook ou grâce à son site, vous pourrez y trouver des extraits des nouvelles.

Ma note : 9/10


*****************
Est-ce que ça vous est déjà venu à l'idée d'écrire un texte et de vouloir le voir publier au grand jour ?
******************
-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :