jeudi 14 avril 2016

[Série]The Paradise - Saison 1

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un article rapide sur la saison 1 de The Paradise ou Au bonheur des dames

Je vous ai déjà parlé du premier épisode dans cet article. J'ai pu regarder la première saison grâce à Netflix mais petit bémol, la saison 2 n'est pas dispo sur Netflix, je suis donc très frustrée et un peu déçue. 

Cet article fait partie du challenge XIXe siècle puisque l'intrigue se déroule vers 1875.




Que puis-je dire sur cette première saisons, qu'elle est vraiment intéressante, elle change des autres séries que j'ai pu voir. 

Elle change en quoi, par le nombre de personnages, ils sont peu nombreux ce qui permet de bien se retrouver. L'évolution des sentiments de chacun est ainsi très bien montrée à l'écran. 

Le jeu des acteurs est vraiment très bon. Autant, j'ai bien aimé certains personnages, autant j'en ai détesté, bon, ok, surtout une. 

Que de beaux costumes sont aussi bien pour les dames que pour les gentlemans.
 
L'intrigue porte sur plusieurs personnages, ainsi, il y a du mouvement, même s'il y a des histoires en fil rouge. J'aurais bien aimé que certaines histoires aboutissent à la fin de cette saison. On se demande souvent ce qui va "encore" arriver comme souci aux protagonistes.

J'ai beaucoup aimé voir la confection des objets ensuite vendus, c'est peu de chose mais c'est déjà très bien. Et ça change. 

Le final est surprenant, j'ai hâte de commencer la saison 2. 


************
Avez-vous vu la première saison de The Paradise ? Avez-vous lu Au bonheur des dames d'Emile Zola, je vous écoute. 
************

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Zélie,
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes sur Netflix, mis je ne sais pas si je vais continuer, cela me semble un peu "plat". Maintenant il faut peut-être que l'histoire "décolle" un peu, mais on est loin d'une histoire passionnante comme "Outlander".
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire n'est pas aussi haletante que pour Outlander ou GOT mais elle a son charme :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :