mercredi 11 septembre 2019

[Chronique]De poudre, de cendre et d'or de Gwendoline Finaz de Villaine

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur De poudre, de cendre et d'or de Gwendoline Finaz de Villaine chez French Pulp Editions. J'ai déjà publié un avis sur un de ses romans : Les brumes de Grandville.


Présentation :


Titre : De poudre, de cendre et d'or
Auteur : Gwendoline Finaz de Villaine
Edition : French Pulp Editions
Genre : Historique / Contemporain
Nombre de pages : 368 pages

Résumé :


Nous sommes tous des pots fêlés par la vie ; sauf qu'en Orient, on les répare avec de l'or...
Après la saga des Brumes de Grandville, découvrez le nouveau livre de Gwendoline Finaz de Villaine, une grande fresque romantique au cœur de l'Inde des Maharajahs.

Vol du diamant d'un Maharajah, voyage dans le temps et royaume perdu à la magnificence inégalée...

Eva Greville plonge dans l'aventure pour oublier son existence désastreuse, se retrouver et se reconstruire.



Mon avis : 


Quand je me suis rendue à la librairie Martelle à Amiens pour acheter un livre. J'ai eu la surprise de ne pas retrouver mon étagère remplie de romans historiques à sa place. J'ai donc dû demander où elle se trouvait, non loin des romans politico-historique. Au moins, cette étagère est près de l'entrée maintenant ! 

J'ai choisi ce roman pour deux principales raisons, le nom de l'auteur : Gwendoline Finaz de Villaine (dont j'ai déjà lu un roman) et à cause de la couverture où le relief permet d'imaginer le bijou dont parle le roman. J'ai trouvé l'idée extra. 

J'ai aussi choisi ce roman (et j'ai eu raison) parce qu'il se déroule en Inde et que j'aime être dépaysé quand je lis un roman.  Et qu'en plus, il y avait une mention comparant ce roman avec Outlander, une de mes séries préférées. 

Suite à toutes ses raison, j'étais bien impatiente de le lire, ce que j'ai fait ! Et j'ai été très contente de ce que j'ai lu ! J'ai adoré découvrir l'histoire de Eva Greville autant celle actuelle que celle qui se déroule en 1912. 

Certains passages ou événements sont un peu faciles mais le détail des explications dans les autres pages, les descriptions de l'époque sont très pointues et témoignent d'une très grande recherche, ce que je ne peux que féliciter l'auteur

J'ai été embarquée par l'histoire (même si j'avais déjà ma petite idée à un moment). J'ai suivi Eva Greville dans ses péripéties à travers l'Inde coloniale avec grand plaisir !

Résumé : Un roman inspiré d'Outlander et se déroulant en Inde ! Un moment à passer avec !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des romans qui se déroulent dans des contrées exotiques ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :