vendredi 20 septembre 2019

[Chronique]J'irai revivre sous d'autres étoiles de Francia Place

Bonjour à tous, en ce vendredi, je vous présente un autre roman en lien avec le développement personnel (comme Zen Altitude de Sonia Dagotor), J'irai revivre sous d'autres étoiles de Francia Place acheté en version France Loisirs Poche, initialement chez City Editions



Présentation :


Titre : J'irai revivre sous d'autres étoiles
Auteur : Francia Place
Edition : France Loisirs Poche / City Editions
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 258 pages

Résumé :


A 40 ans, la vie de Mathilde vole en éclats  : elle découvre que son mari est infidèle et décide de le quitter. Mais comment se reconstruire  ? Pour trouver des réponses, elle décide de réaliser un rêve  : partir pour un long périple dans le désert.
Au cœur de cette nature sauvage et grandiose, Mathilde rencontre des êtres qui, comme elle, ont été cabossés par la vie et sont à la croisée des chemins. Entre fous-rires et larmes, chacun se livre et retrouve un certain goût de vivre.
Loin de ruminer sa peine au fin fond d’une contrée sauvage, Mathilde se rend compte qu’à quarante ans, son avenir lui appartient toujours. Et qu’il n’est jamais trop tard pour tout recommencer.

Mon avis : 


C'était l'été et je voulais une lecture détente au possible. La vendeuse de France Loisirs me l'avait conseillée. Je suis donc partie à lire ce roman, j'irai revivre sous d'autres étoiles de Francia Place. 

Ce ne fut pas une lecture transcendante mais une lecture agréable. J'ai dit que cela ressemblait à un roman en lien avec le développement personnel car, parfois, on a cette impression dans certains passages qui sont plutôt bien faits. 

J'ai aimé le dépaysement complet dans le Sahara et la rencontre entre les différents personnages même si j'ai un peu de mal à croire que l'on peut si vite nouer des relations aussi fortes, peut-être suis-je bizarre à ne pas savoir le faire. 

Au niveau du style de l'auteur, j'ai adoré les descriptions, le périple dans le désert et le sable. L'écriture est simple mais efficace. Rien de poétique néanmoins. 

L'histoire nous raconte la vie de Mathilde au moment où elle découvre que son mari la trompe. Elle décide de partir pour réfléchir. Elle va rencontrer de nombreuses personnes qui vont l'aider à comprendre et à se comprendre. 

Ce roman ne sera sûrement jamais relu mais j'en garde un bon souvenir. 

Résumé : Un roman en plein Sahara avec une pointe de développement personnel

Ma note : 7/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous des conseils sur des romans en lien avec le développement personnel ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :