jeudi 5 septembre 2019

[Film]Donne moi des ailes de Nicolas Vanier

Bonjour à tous, le 1er mai dernier, je vous présentais mon avis sur le roman : Donne moi des ailes de Nicolas Vanier dont le film sort le 9 octobre prochain

J'ai eu la grande joie d'aller assister à une avant-première au cinéma Gaumont d'Amiens ce mercredi 4 septembre 2019 en présence du réalisateur Nicolas Vanier. J'ai publié quelques photos sur mon compte Instagram. Je vous laisse avec l'affiche et le résumé et je vous retrouve ci-dessous avec mon avis.


Résumé : 

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage... 

Mon avis :  

Après avoir eu la chance de lire, grâce au partenariat avec XO Editions, le roman de Nicolas Vanier, dont est issu le film, au mois de mai dernier, je suis plus que ravie d'avoir pu aller voir le film et encore plus ravie de voir que c'était en avant-première

J'ai retrouvé avec brio l'ambiance du roman : dépaysant, agréable et avec un soupçon de suspense. C'est assez rare pour le souligner car les films sont rarement aussi bien que les romans. J'ai vraiment apprécié ce film ! 

Je le confesse. J'ai eu un peu peur des choix des acteurs surtout Jean-Paul Rouve mais ma peur n'était pas fondée et il s'est fondu dans le personnage de Christian en un tour de main. Je parlerais également de la révélation de Louis Vazquez, le jeune garçon de cette folle aventure. 

Avant l'avant-première, Nicolas Vanier est venu dire quelques mots et répondre à quelques questions. J'ai trouvé l'échange très intéressant. En autres, il a été question d'environnement, de la protection de la Nature, du réchauffement climatique, etc. 

Ce film m'a émue, plus encore que le roman. Je connaissais la fin mais j'ai stressé comme si ce n'était pas le cas.  Le film aborde de nombreux thèmes comme l'environnement,  les oiseaux en voie de disparition, la bureaucratie pesante, les relations père-fils, etc. 

Résumé : C'est un très beau film,  un film à voir et à revoir, un film à voir en famille et avec ses enfants pour en discuter ensuite.

L'avis de Nicolas (pas le réalisateur, hi)  : Le film est un voyage prenant, en immersion totale et l'on a l'impression de faire partie de l'aventure, d'embarquer avec les acteurs.  

Je remercie une nouvelle fois les éditions XO pour l'envoi du roman et le Gaumont d'Amiens pour son avant-première.

--------------------------------------------------------------------------------
Pensez-vous aller voir ce film : Donne moi des ailes ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :