samedi 7 septembre 2019

[Chronique]Zen Altitude de Sonia Dagotor

Bonjour à tous, un nouvel roman de Sonia Dagotor, je cours le lire de suite. J'ai donc découvert Zen Altitude en auto-édition. Je vous livre mon avis ci-dessous.


Présentation :


Titre : Zen Altitude
Auteur : Sonia Dagotor
Edition : Auto-édition
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 308 pages

Résumé :


Si, comme Bérénice, vous avez peur des hommes ; si, comme Stéphane, vous voulez arrêter de fumer ; si, comme Fabrice, vous êtes trop timide ; si, comme Isabelle, vous êtes hypocondriaque, ou enfin si, comme Audrey, vous êtes une maman au bord de la crise de nerfs, inscrivez-vous de toute urgence à la randothéraphie ZEN ALTITUDE. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein cœur de l’Italie, en compagnie de Francesco, le guide francophone hyper sexy.
Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises. Un conseil : soyez zen ! 


Mon avis : 


Lire le dernier roman de Sonia Dagotor est toujours un moment important. L'attente est parfois longue et le suspense intégral car Sonia cultive les annonces avec brio. 

J'ai la chance d'avoir lu quasiment tous les romans de Sonia Dagotor et de faire des chroniques dans la foulée (sauf les nouvelles, je crois). Vous pouvez retrouver les chroniques en lançant une recherche sur le blog. Je suis donc ravie de vous livrer mon avis sur le petit dernier. J'ai à peine lu le résumé car je ne voulais pas être tenté d'en savoir davantage sur l'histoire avant de le lire.  

C'est un roman avec différents personnages que l'on suit au fur et à mesure dans la randothérapie Zen Altitude. Il est certain qu'au début, il faut s'accrocher un peu pour bien resituer qui est qui dans les prénoms et les descriptions mais cela se fait très rapidement et les situations permettent de repérer facilement les protagonistes. 

J'ai adoré me balader en Italie, près du mont Méta avec les personnages du roman, qui sont tous attachants ainsi que le guide. 

C'est un roman très agréable à lire avec une belle dose de développement personnel mais sans en faire des caisses comme dans tant d'autres romans que je trouve indigeste et mal présenté. J'ai trouvé ici que c'était fluide et agréable à lire. 

L'idée de départ est excellente, emmener cinq personnes faire une randonnée pour réfléchir sur eux-même. J'ai trouvé néanmoins que la randonnée était trop courte, j'aurais aimé les voir plus longtemps dans la Nature, lol. 

Le style d'écriture de Sonia Dagotor nous emmène toujours dans ses histoires sans problème. On retrouve aussi certains personnages d'autres romans, ce que je trouve très marrant.

Résumé : Un très bon roman pour passer un très bon moment !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu les romans de Sonia Dagotor ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :