dimanche 21 avril 2019

Point Films #3

Bonjour, voici le troisième article sur les films que j'ai vu récemment. On sent que ce sont les vacances, je pense que le rythme va ralentir avec la reprise du travail. 

Les animaux fantastiques 1



Résumé (un peu long, lol) : 
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Mon avis : Dans la lignée des Harry Potter, nous avons également reregardé le premier volet des animaux fantastiques. J'aime toujours autant le passage avec les animaux, je trouve que c'est l'essence même du film qui disparaît un peu dans le deux, d'ailleurs. J'aime beaucoup le jeu d'acteur d'Eddie que je trouve parfait dans ce rôle. Il est marrant de penser que nous avons vu les costumes lors de notre visite aux Studios d'Harry Potter.

The Duchess



Résumé : 
Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess, qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premier ministre Charles Grey...

Mon avis : Ce film est aussi un revisionnage car je l'ai déjà un nombre très important de fois. J'adore Keira Knightley alors après Colette, j'ai voulu revoir un film dans lequel elle jouait. C'est une histoire d'amour bien triste. J'ai aimé le lien avec Lady Di également. Les films anglais sur des personnages de leur histoire sont toujours très prenants.

Astérix et le secret de la potion magique



Résumé :
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… 

Mon avis : J'ai voulu voir de mes propres yeux ce que donnait ce film. J'ai passé un bien agréable moment. Nous retrouvons tous les ingrédients d'un Astérix classique mais cette fois-ci en format dessin animé. J'ai bien aimé l'histoire qui parle d'un sujet bien connu, le secret de la potion magique. La fin laisse présager quelque chose d'intéressant.

Mission Impossible : Fallout




Résumé :  Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission


Mon avis : J'ai évidemment vu les autres. Cela fait d'ailleurs bien bizarre de voir l'évolution des gadgets entre le premier et le dernier. C'est une intrigue complexe dont laquelle nous sommes plongés dans cet opus. J'ai apprécié (re)voir la cathédrale de Paris dans son intégralité. J'avoue que c'est un peu pour ça que je l'ai regardé. Je savais que le tournage avait eu lieu en partie à Paris. J'ai passé un bon moment entre action et intrigue. 

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :