mardi 23 avril 2019

[Chronique]Les mots sur l'ardoise d'Angie Le Gac

Bonjour à tous, j'ai pu lire les mots sur l'ardoise d'Angie Le Gac grâce au site Simplement Pro. J'ai déjà lu une coccinelle dans le coeur.


Présentation :


Titre : Les mots sur l'ardoise
Auteur : Angie Le Gac
Edition : Auto-édition
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 150 pages

Résumé :


Éva, une jolie jeune femme de trente-deux ans a, en apparence tout, pour être heureuse : elle est avocate, vit dans une magnifique maison d’un quartier huppé de Marseille avec son mari avocat également. Elle partage son temps entre son métier et ses rêveries dans son jardin d’hiver, où elle lit entourée de ses orchidées, tout en buvant du thé et en mangeant des macarons, ses gourmandises préférées. Mais un jour tout dérape. Alors qu’elle plaide une affaire au tribunal, l’extrémité de son nez disparait, bientôt suivie par d’autres parties de son anatomie. Cette mésaventure qui peut sembler cocasse va pousser Éva à s’interroger sur sa vie, ses priorités et ses espoirs.La question existentielle que lui pose son médecin : « Êtes-vous heureuse ? » va la bouleverser et la conduire sur des chemins qu’elle n’avait pas envisagé d’explorer. Et si Éva n’avait le choix qu’entre se découvrir ou disparaitre tout à fait ?

Mon avis : 
    
Ce roman d'environ 150 pages se lit comme un bonbon. C'est court, ça se lit vite, environ 3 heures et on sourit des situations, des événements, des phrases prononcées. 

Angie Le Gac nous livre là un autre roman très sympathique, très cool mais aussi très profond en même temps. Et j'aime beaucoup ce mélange.  

Eva est avocate mais une avocate qui a des dossiers bien étranges comme la défense d'un perroquet. Le président de séance lui fait d'ailleurs remarquer qu'elle a perdu un morceau de nez. Tout part de là ! 

Et c'est drôle et triste à la fois, sincère et profond également. Ce n'est pas juste un roman pour passer le temps agréablement. On se trouve avec Eva et on a envie qu'elle découvre ce qui lui arrive. 

Eva a une vie assez calme, peut-être même trop calme. Même si au début, j'ai eu un peu de mal avec son côté petit chien. J'ai vite su l'apprécier. 

Angie Le Gac a réussi à produire des portraits de ses personnages en quelques phrases sans surcharge ni explications trop complexes. 

La couverture est très chouette et j'ai bien aimé les mots sur l'ardoise. 

Résumé : Un court roman pour passer un bon moment ! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans d'Angie Le Gac ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :