dimanche 14 avril 2019

Point films #2

Bonjour, voici le deuxième article sur les films que j'ai vu récemment et j'en ai vu, lol.

Colette



Résumé : 1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre… 

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout Colette avant ce film. J'ai donc appris beaucoup de choses. Il m'a donné envie de lire une biographie et pourquoi pas les oeuvres de Colette. Keira Knightley joue très très bien. De toute façon, j'adore ses rôles à chaque fois. J'aime beaucoup aussi les costumes !

Aquaman


Résumé : Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Mon avis : J'aime bien ce genre de film et il me tentait depuis longtemps surtout pour l'acteur, Jason Momoa qui joue aussi dans Stargate et GOT. C'est un film où le temps passe assez vite, les effets spéciaux sont assez spectaculaires et démontre une imagination très fertile des réalisateurs. Néanmoins, l'histoire est un peu simple pour moi. Et deux ou trois choses sont peu expliqués comme l'enfance d'Aquaman ou les raisons qui le poussent à chasser les pirates des mers.

Dumbo



Résumé : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Mon avis : J'ai eu la chance d'aller voir Dumbo au cinéma en 4DX, c'est-à-dire que vous avez le siège qui bouge, de l'eau, du vent et de belles sensations en général. C'est vraiment une expérience très intéressante à faire. Le coût par contre est assez peu alléchant (20€). J'ai retrouvé l'histoire de Dumbo (même si cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu) et j'ai bien aimé la façon dont Tim Burton avait mis en scène cet éléphant et son histoire. J'avais un peu peur de la démesure avec lui.

Harry Potter 3 & 4


 















Résumé :  
Harry Potter 3 : Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry... 
Harry Potter 4 : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.



Mon avis : J'ai regardé (pour la je-ne-sais-pas-combien-tièmes-fois) Harry Potter 3 & 4). Je suis toujours ravie de retrouver les personnages du livre en vrai et de les voir évoluer dans les décors (que maintenant, je connais bien puisque je me suis rendue aux Studios d'Harry Potter à Londres). Je préfère le 3 au 4, je trouve que l'histoire est plus rythmée et intéressante et il y a moins de distorsions que dans le 4.

J'ai regardé plus de films "connus" cette fois-ci. Et j'ai reregardé des films déjà vus mais bon ! J'ai été voir un film au cinéma et j'ai regardé deux DVD à la maison. J'en suis satisfaite.

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :