mercredi 3 avril 2019

[Chronique]Les sept soeurs, tome 2 : Ally de Lucinda Riley

Bonjour à tous, je vous retrouve très vite après la lecture du tome 1, je n'ai pas pu résister bien longtemps et j'ai entamé le tome 2 aussitôt que j'ai pu. Il s'agit donc de mon avis sur le tome 2 des sept soeurs de Lucinda Riley : Ally. Il est en version poche chez Points mais il est édité au départ chez les éditions Charleston.


Présentation :

Titre : Les sept soeurs, tome 2 : Ally 
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 720 pages

Résumé :

 
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

 

Mon avis : 


J'ai littéralement dévoré les 720 pages de ce tome 2. Je n'ai vraiment pas eu la même expérience qu'avec le tome 1 mais je pense que c'est dû à l'audio. 

J'ai adoré lire cette histoire qui nous fait de nouveau voyager aussi bien dans l'espace que dans le temps. En effet, Ally est navigatrice et  parcourt les mers et les océans pour gagner des courses. Elle est la deuxième soeur. L'histoire de ses origines nous fait découvrir un monde très musical et très nordique. 

On retrouve Ally à la fin du tome 1 qui se croise donc avec l'histoire de Maïa. A la fin du tome 2, nous avons également la même chose, je trouve que c'est un très bon moyen pour inciter le lecteur à poursuivre sa lecture. 

Ally est vraiment très différente de Maïa et je crois que c'est pour ça que j'ai davantage accroché à Ally et à ce tome. Elle a une force assez impressionnante et elle m'a impressionnée. 

Il y a quand même un truc qui m'a un peu perturbé mais je ne peux pas dire quoi sans spoiler tout le début alors je me tairais. Mais, je trouve que cela va un peu trop vite. Ceux ou celles qui ont lu le livre pourront en discuter en commentaire, s'ils le souhaitent.

J'ai adoré découvrir l'histoire ancienne qui se mêle à la présente d'une manière de nouveau très limpide et sans accros.  J'ai adoré découvrir Bergen, Leipzig, Christinia. J'ai eu envie de me promener dans la forêt ou dans les fjords. Les descriptions sont splendides. 

Il est resté moins de zones d'ombre que pour Maïa, même s'il en reste une ou deux. J'ai bien aimé découvrir chaque nouveau personnage comme Théo ou Thom. Je n'imagine pas la réunion de famille à la fin, lol.

Résumé :  J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai hâte de découvrir le troisième. Si vous aimez la musique et les pays nordiques, je vous le recommande !

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Lucinda Riley ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai souvent entendu parlé de cette série, mais toujours pas testé. Il va falloir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un a priori sur les éditions charleston pensant que ce serait trop eau de rose et me voilà déjà en train de lire le tome 2 ! J en suis qu au début mais je trouve dommage que le résumé en dise un peu trop .. qu en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé n'en dit pas tant que ça ! Rassurez-vous ! :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :