Bonjour
à tous, me revoici pour vous parler du tome 4 : Cece de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley chez Charleston éditions que j'ai littéralement dévoré !
ATTENTION SPOILER POSSIBLE !
Présentation :
Titre : Les sept soeurs, tome4 : Cece
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 744 pages
Résumé :
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...
Mon avis :
C'est le quatrième tome des sept soeurs de Lucinda Riley que je dévore en quelques semaines à peine. Et je suis toujours aussi ravie de cette saga.
Cette fois-ci, nous découvrons Cece, la 4ème soeur du clan. C'est une voyageuse qui ne se sent pas chez elle et qui communique beaucoup à l'oral car elle est dyslexique. C'est un point qui m'a touché que l'auteur aborde car c'est quelque chose que je croise souvent dans mon métier. J'ai donc trouvé cela intéressant.
Autre point très intéressant pour moi particulièrement était la couverture et donc le lieu où allait se dérouler l'histoire, l'Australie, j'adore ce pays. Je le trouve très mystérieux et très attractif. Je ne sais pas si j'irais un jour mais j'aime lire des romans qui s'y déroulent.
Nous découvrons plusieurs choses sur l'Australie qui sont importants et peu abordé :
- la relation entre les aborigènes et les blancs à travers les époques
- l'art aborigène
- la culture perlière
J'ai trouvé l'histoire fluide et prenante. J'ai adoré suivre Cece dans ses pérégrinations aussi bien en Thailande qu'en Australie.
L'auteur a réussi à ne pas faire de copier-coller de ses histoires et produire à chaque fois quelque chose d'unique tout en partant du postulat de la recherche des origines.
Si je devais faire un classement des 4 premiers tomes, cela donnerait ceci :
1er : Ally
2ème : Cece
3ème : Maia
4ème : Star
Je trouve de plus très intéressante la manière dont Lucinda Riley permet à chaque soeur de faire un bref passage dans chaque livre, ce qui permet à l'histoire de se poursuivre pour chacune en parallèle tout en gardant le suspense.
Je pense que Ma nous cache quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi et certains points de ce roman aussi restent sans réponse à ce jour mais cela m'embête moins que pour d'autres.
Résumé : Un tome 4 voyageur et instructif !
Ma note : 9/10
--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Lucinda Riley ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :