mercredi 6 mai 2020

[Série]Anne with an E, saison 1 à 3 (Netflix)

Bonjour à tous, je viens tout juste de terminer la saison 3 de Anne with An E sur Netflix. J'étais persuadée qu'il y avait une saison 4 alors imaginez comment j'ai dévoré le dernier épisode avec la boule au ventre car j'ai adoré cette série. J'ai déjà parlé de la saison par ICI.


Résumé (saison 1) : 

Un malentendu amène Anne Shirley, orpheline pleine de vie aux Pignons Verts où Matthew et Marilla Cuthbert, un frère et une soeur célibataires, attendaient un garçon.

Mon avis : 

Comme dit un peu plus haut, j'ai regardé la saison 1, il y a quelques temps, au mois de mai 2017. J'avais commencé avec la saison 2 ensuite mais j'avais été un peu déroutée par l'histoire choisie surtout celle concernant l'or, j'avais donc laissé la série de côté. J'ai choisi de reprendre la série du début pour découvrir enfin cette troisième saison (qui est la dernière). 
 
J'ai été emportée par mon visionnage, j'ai enchainé les épisodes sans pouvoir lâcher la série. Au début, j'étais un peu agacée par Anne mais j'ai fini par m'y faire. C'est une sacrée fille qui a eu une vie bien difficile avant d'arriver aux Pignons Verts. 
 
Anne, en effet, est orpheline et arrive aux Pignons Verts par accident. Les Cuthbert demandaient un garçon mais c'est une jeune fille qui arrivent. Ils vont apprendre à se connaître et c'est une belle découverte autant pour eux que pour les téléspectateurs. 
 
Au dernier épisode, j'avais la boule au ventre de savoir que je devais laisser les personnages derrière moi et que je ne saurais pas ce qui arrive ensuite. J'étais bien triste, c'est donc que la série fonctionne. Je préfère d'ailleurs savoir quand il s'agit du dernier épisode car cela permet d'y prêter l'attention qu'il mérite. 
 
J'avais envie de dire : "Oh, non ! La suite, s'il-vous-plaît". Malheureusement, ce n'est pas prévu ! Peut-être un jour mais il va falloir se dépêcher. 
 
Cette série canadienne est très beau un mélange entre Fifi Brin d'Acier, les malheurs de Sophie et la Petite Maison dans la prairie.  Expression que j'ai retrouvé accompagnée d'Heidi en écoutant un avis sur France Info, c'est cela qui m'a donné envie de me replonger dedans. 
 
J'ai adoré suivre l'évolution des personnages tout au long des trois saisons, autant les Cuthbert, qu'Anne ou encore ses camarades de classe. Je ne peux pas beaucoup en dire pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu mais j'ai beaucoup aimé chaque personnage et ce qu'il apporte. J'ai adoré la relation entre Anne et Diana. 
 
Anne aime vivre des aventures et qu'est-ce qu'elle en a vécu en trois saisons. Elle permet d'aborder de nombreux thèmes comme le racisme, la condition féminine, les trappeurs français, les indiens, etc. Ces thèmes sont abordés avec fraîcheur mais aussi avec sérieux. Il est néanmoins dommage qu'une des histoires annexes n'ait pas été close à la fin de la 3ème saison. 
 
L'histoire se déroule sur l'île-du-Prince-Edward et le tournage a eu lieu en partie là-bas. C'est vraiment incroyable. Cela donne envie d'en savoir plus, ce que je ne vais pas manquer de faire. Les décors sont splendides, ils font penser à Poldark par instant. 
 
Les costumes évoluent aussi au cours des saisons et sont splendides. Je vous en mets quelqu'uns.  
 



 
Mention spécial au générique et à la musique qui accompagne la série de bien belle manière ! J'ai également trouvé une brève référence à Outlander, ce qui m'a bien fait sourire.
 
L'actrice qui joue Anne, Amybeth McNulty, est incroyable. Elle grandit en même temps que son personnage. J'espère que nous la verrons dans d'autres films ou séries très vite. 
 
En parlant des acteurs, je viens d'aller faire un tour sur la fiche Wikipédia de la série. Je me suis rendue compte que Marilla Cuthbert, jouée par Geraldine James, a joué dans le film Downton Abbey et jouait Mary de Teck, l'épouse de Georges V, je ne l'avais pas reconnu, ce rôle la change vraiment. Elle a également joué dans Star Wars (Rogue One). Pour Matthew Cuthbert, joué par R.H. Thomson, il est notable qu'il a joué dans une série qui s'appelait les contes d'Avonlea (comme dans Anne with an E) en 1989 soit l'année de ma naissance et qui a été écrit par la même auteur qu'Anne with an E, c'est-à-dire Lucy Maud Montgomery. Pour l'interpréte de Diana, elle a joué Guenièvre enfant dans Once Upon a Time.

En résumé : Une série coup de cœur à voir absolument pour se réconforter en ces temps de confinement !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :