Bonjour
à tous, après avoir lu les tribulations d'une princesse hyperconnectée, voici mon avis sur les tribulations d'une princesse audacieuse de Laetitia Arnould chez Gloriana Editions.
Présentation :
Titre : Les tribulations d'une princesse audacieuse
Auteur : Laetitia Arnould
Edition : Gloriana Editions
Genre : Historique
Nombre de pages : 196 pages
Résumé :
Les bals et les réceptions mondaines ? La princesse Kendra s'y prête de mauvaise grâce. Elle n'aspire qu'à l'indépendance et rêve du Nouveau Monde, d'astrophysique et d'écriture. Un soir où toute la haute société est réunie pour son dix-huitième anniversaire, Kendra se compromet en valsant avec un baronnet aux mœurs scabreuses, et en bafouant les règles de la bienséance pour récupérer un boîtier de métal égaré par un invité. Scandalisés, les souverains donnent tous les droits à la gouvernante de la princesse pour qu'elle lui inculque le respect des conventions et des bonnes manières. Incapable de se résigner à la vie qui l'attend, Kendra prend la fuite, avec en main cet objet qu'elle a trouvé et qui a réveillé ses désirs d'enquête et d'émancipation. De voyages chaotiques en visites impromptues des bouges infâmes de la Nouvelle-Northumbrie, la fugue de la princesse va la mettre sur le chemin d'un vagabond, dont les yeux bleus et le sourire enjôleur lui rappellent quelqu'un...
Mon avis :
C'est une super bonne idée que de sortir un ensemble de 8 romans traitant au départ d'un même thème puis de laisser la créativité ou les aspirations des auteurs faire la suite. Je trouve l'idée géniale alors je le dis.
Pour le roman : Les tribulations d'une princesse audacieuse, j'ai préféré la version numérique de Laetitia Arnould, la soeur de Jeremy dont j'ai déjà lu des romans comme Alter Echoes, tome 1, par exemple.
Autant la princesse hyperconnectée était contemporain, autant ici, nous nous retrouvons au XIXe siècle avec la princesse de Northumbrie, un royaume imaginaire. J'ai adoré changé complètement d'histoire tout en gardant la princesse comme personnage principale.
Kendra est une princesse qui refuse de suivre les codes et les protocoles de son époque. Elle ne rêve que d'invention et d'étoiles. C'est une féministe avant l'heure qui ne veut pas faire un mariage arrangé mais un mariage d'amour.
J'ai aimé lire Laetitia Arnould nous raconter la vie de Kendra. J'ai trouvé que le style était très bien, prenant et donnant envie d'en savoir davantage. Les descriptions sont précises et visuelles. Les thèmes abordées sont bien amenés et sans fausse note comme il est possible quand il s'agit d'histoire d'amour.
Le roman est composé de deux parties dont la première nous montre la vie de la princesse avant qu'elle ne prenne une décision très importante puis nous avons une deuxième partie avec son cheminement personnel ensuite. Très bien fait !
Résumé : Les tribulations d'une princesse audacieuse nous emmène dans l'histoire de Kendra qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (surtout lors de la valse)
Ma note : 9/10
--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de cette série : Les tribulations d'une princesse ?
--------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air vraiment original !
RépondreSupprimerYep, je suis en train d'en lire un 3eme !
SupprimerCa a l'air sympa comme tout, et rien que le titre me fait de l'oeil :)
RépondreSupprimer