jeudi 12 novembre 2015

Ma PAL pour le #weekenda1000 de ce week-end

Bonjour, un article rapide pour vous présenter ma PAL (pile à lire) pour le Week-end à 1000 pages de ce week-end. Si vous cherchez des informations dessus, je vous invite à vous rendre sur le blog de Lili Bouquine


Je vais vous les présenter rapidement. 

1 - Les enfants de la terre - le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel 

Résumé : Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

2 -  Northanger Abbey de Jane Austen 

Résumé : Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n'a rien d'une héroïne, c'est que Jane Austen s'amuse ! Et nous emporte, d'une plume malicieuse, d'un bout à l'autre du plus moderne des romans austeniens. " Jane Austen est charmante et féroce, bien élevée et impitoyable. " Le Monde Traduit de l'anglais par Josette Salesse-Lavergne 

3 - Pars avec lui d'Agnès Ledig 

Résumé : Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant.
Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son c ur.
Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite s ur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.
Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit.
Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.

J'ai compté, j'arrive à plus de 1000 pages avec les trois livres. 

Est-ce que vous faites aussi le challenge des 1000 pages en un week-end. 

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :