mercredi 25 novembre 2015

Downton Abbbey S06E08 : mon avis





Quel épisode, wahouuu, je suis passée par toutes les émotions, aussi bien le rire que les pleurs, le sourire en coin ou le fou rire, la tristesse et l'indignation. Ce qui est vraiment très bien dans cette dernière saison, c'est que personne n'est mis de côté. Chacun a son petit moment dans chaque épisode. C'est vraiment trognon.  
  • Un très bel épisode et long comme je les aime. 
  • Isobel qui veut voir le petit fiston Darry avant de décider d'elle-même quoi faire du papa...hi hi 
  • Tiens, on a vu Clarkson ?  
  • Mr le comte a l'air mieux et Cora était un peu en dehors des choses, elle n'a pas super bien conseillé ses filles quand même. 
  • Un petit moment Bates dans leur cottage mais très court.
  • Le flip pour Thomas, heureusement que Baxter a eu du nez et est revenue vite à Downton. Et puis, c'était presque prévisible, le pauvre, il a déjà affaire aux recherches d'aujourd'hui, un coup vous savez trop faire de choses et de l'autre, vous ne savez pas tout faire....Et Mary et Georges qui viennent le voir, trop chou !!!
  • Pas mal aussi pour  Mrs Patmore, lol, le premier jour et déjà un scandale pour adultère dans son bed & breakfast !!!
  • J'ai kiffé le moment avec Molesley aussi bien le premier cours que le deuxième....Quelle passion, formidable !!!! 
  • Et Daisy a réussi ses examens, super, mais que va-t-elle faire maintenant ?
  • Vraiment Mary est incorrigible, elle m'a bien agacée sur ce coup-là. Dire pour Marigold en plein petit-déjeuner. Et Tom qui s'est fait avoir sur ce coup-là, sur le secret de la petite. Bon, il avait fort à faire.
  • Et le retour de la comtesse douainière organisé par Tom, je crois que j'étais pliée de rire. L'ancien chauffer qui demande à la grand-mère de revenir sermonner sa petite-fille. Épique....
  • Ah ah, le coup de Spratt, je ne l'avais pas vu venir, celui-là !!!! Le chroniqueur du journal !!!!
  • Mary m'a fait pleurer lorsqu'elle est devant la tombe de Matthew, c'est vraiment bien fait sa petite demande. 
  • Edith qui revient pour le mariage de sa soeur, elle est encore trop bonne de revenir, c'est Mary qui aurait du venir la chercher et se faire pardonner, après ce qu'elle a fait, ignoble. 
  • Que dire du mariage de cet épisode, nous n'avons pas eu le temps de voir grand chose et je comprends mieux les draps blancs autour de l'église pendant le tournage, maintenant. Même si je trouve Mary très stupide. C'est vraiment un moulin pour changer d'avis comme cela. Qu'elle soit perdue car il conduit des voitures, ok. Mais qu'elle ne lui en parle pas, c'est bof bof. Il aurait compris, je pense, mieux sa décision.
  • Nous avons vu les petits héritiers de Downton Abbey courir autour de la tombe de Sybil, je suis sûre qu'elle en aurait été heureuse. Et un petit rappel de Sybil en passant. 

Un beau avant-dernier épisode, j'étais émue à la fin car je sais qu'il ne reste qu'un épisode maintenant, celui de Noël 2015....

J'espère que l'épisode vous a plu aussi
Ai-je oublié quelque chose ?

Bonne soirée

-Zélie-   
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cet épisode. Et spécialement que Tom et Edith disent à Mary ce qu'ils pensent d'elle. Ses parents devraient vraiment la remettre à sa place. Et Pauvre Thomas !!! Et Carson me tape sur les nerfs, il est si conservateur.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :