lundi 7 septembre 2015

Innocenti d'Eric Descamps

Un petit tour, un jour, sur Livraddict et me voilà dans cette nouvelle aventure. Je parcourais le site un soir quand je suis tombée sur une annonce, Eric Descamps propose de discuter de son livre Innocenti avec les lecteurs. Ni une, ni deux, je lis l'article en entier. Je m'abonne à la conversation, je m'inscris à l'évènement sur facebook, je file envoyer un message sur la page facebook d'Innocenti et me voilà avec la version numérique d'Innoncenti, il ne me reste plus qu'à la lire. 

Ce livre est un vrai bon thriller, ce n'est pas le genre de livres que je lis mais là, je n'ai pas pu détacher mon regard de mon écran d'ordinateur. Je l'ai littéralement dévoré en deux jours, juste le temps de dormir et de manger. 

Pourquoi avoir tilté sur cet article ? à cause des éditions Atine Renaud.  J'ai déjà lu un livre venant de chez eux : La complainte d'Irwan d'Anna Combelles, une auteur que je connais depuis quelques années maintenant et que j'ai interviewé, pour lire l'article, cliquez ci-après : Interview d'Anna Combelles pour La complainte d'Irwan


Je tiens à remercier Eric Descamps pour ce magnifique cadeau, j'ai hâte d'être au 17 septembre. Un autre article suivra cette discussion, je pense. 

Innocenti d'Eric Descamps


Présentation du livre :


Titre : Innocenti
Auteur :  Eric Descamps
Catégorie : Thriller
Édition : Atine Renaud
Date de sortie : 31 mars 2015
Nombre de pages : 286 pages

Résumé de l'éditeur :


Imaginez un fléau aussi horrifique qu'Ebola. Imaginez qu'il choisisse ses victimes.
Paris, le 13 janvier 2013. Au cours de la "Manif pour tous", six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc. Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion. Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant.
Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.

Mon avis :


Ce livre est un très bon thriller, angoissant, palpitant, pleins de rebondissements, d'action et de réflexion, un livre comme je les aime. 
Et surtout, un livre qui fait frissonner le lecteur, c'est deux fois mieux, c'est en général, ce que je recherche dans un livre, le frisson. Et là, j'ai été servi. 
Je regrette un peu le faible développement des caractères des différents personnages. Mais c'est le seul bémol de ce livre.  
Ce livre est vraiment flippant dans tous les aspects de l'histoire, aussi bien du côté des gentils que du côté des méchants. 
Et point marrant de l'histoire, on parle du péage de Senlis (clin d'oeil à Céline). 

Passionnant, Captivant, Intense sont les mots que j'utiliserais pour décrire ce livre. 


L'auteur :


Eric Descamps est un "jeune" auteur né en 1964, Il publie son premier recueil de nouvelles La part des anges en 2009. Ce recueil mêle avec délicatesse rêve et réalité dans les multiples intrigues auxquelles il soumet ses personnages, lesquels n'en apparaissent que plus attachants. Comblé par cette aventure inattendue, Eric Descamps publie dans la foulée un second recueil, où il laisse librement s'exprimer son goût pour le fantastique Une petite avant de dormir parait en été 2010 et regroupe trois histoires en crescendo. Durant cette même année, il s'attaque à son premier roman, Alvéoles avec pour objectif de le publier en 2011. Et cette année, en 2015, il sort Innocenti.

Eric Descamps est présent sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Twitter ou encore Livraddict. Toutes les informations sont à la fin de l'article.

Biographie tirée du site Babelio : Eric Descamps 

Eric Descamps


Ma note : 


J'attribue un superbe 9.5/10 à Innocenti, ce roman est vraiment excellent !!!

Je le recommande fortement à tous ceux qui aiment les thrillers mais aussi aux autres car j'ai vraiment été surprise. 

Si vous avez envie de profiter de la même offre que moi, suivez la procédure présente en introduction :). 

 

Sources : 



Alors est-ce que je vous ai donné envie de lire ce livre ? Dites-moi tout dans les commentaires. 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai lu moi aussi cet ebook envoyé par l'auteur dans le cadre de la rencontre sur Livraddict et j'ai moi aussi adoré ce livre !
    Je te rejoint donc pour la note !
    C'est un réel coup de coeur pour moi ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Nous pourrons en discuter jeudi 17 :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :