mercredi 30 septembre 2015

[Downton Abbey]Mon Marathon


Je suis une grande fan de Downton Abbey et j'ai voulu regarder tous les épisodes avant de commencer la dernière saison.

Je viens de terminer à vitesse grand V pour pouvoir regarder les nouveaux épisodes. En effet, Downton Abbey a repris sur ITV depuis le dimanche 21 septembre. D'ailleurs, je vais bientôt vous proposer un article sur les deux premiers épisodes.

Revoir l'ensemble de cette série m'a fait me rendre compte qu'elle était, malgré ce que l'on a pu dire, sans aucune fausse note. Les saisons prises l'une après l'autre ou épisode après épisode peuvent sembler sans lien ou connexion mais en regardant tout d'un bloc, je me suis rendue compte que le fil était toujours là. Les saisons 4 et 5 avaient semblé pour certains perdre de l'attrait mais personnellement, je ne vois pas en quoi. Il manque bien sûr des personnages mais Julian Fellowes a su s'adapter aux diffférentes circonstances avec brio.

Je vais donc poursuivre cet article en vous parlant de mes coups de coeurs dans les épisodes puis des personnages (le choix est ardu) et enfin des costumes. 

 

Mes épisodes ou moments coups de coeurs 


En temps qu'historienne, mes deux moments préférés, ceux où j'ai eu des frissons et où le poil s'hérisse, ce sont d'une part l'annonce de la déclaration de la guerre à la fin de la saison 1 et le 11 novembre 1918, d'autre part. En voici les deux images marquantes.




Bien sûr, d'autres épisodes ou moments m'ont marqué, comme le moment où Robert réalise qu'il a en face de lui sa deuxième petite-fille, ou encore la déclaration de mariage de Mr Carson et Mrs Hughes. 

Les acteurs ont vraiment tous un sacré talent, ce qui me permet de faire le lien avec la deuxième catégorie de cet article : les personnages. 

Les personnages


Certains personnages vous irritent, vous énervent, certains vous font pleurer ou encore rire. C'est cette alchimie qui fait de Downton Abbey, ce qu'elle est. Une superbe série avec de superbes acteurs. 

L'un de mes personnages préférés est Daisy, vous ne le saviez peut-être pas, mais je trouve que son personnage a pris de la couleur au fur et à mesure des saisons et l'actrice Sophie McShera déroule son jeu d'actrice à la perfection. 



Néanmoins, comment ne pas parler de Violet Crawley/Maggie Smith si l'on parle de Downton Abbey, c'est la pierre angulaire du dispositif et son binôme avec Isobel promettent de belles réparties pour le reste de la dernière saison. 



Maintenant du côté des hommes, je réalise que Tom Branson m'a toujours été très sympathique. Un chauffeur qui devient le gendre d'un comte, cela ne devait pas se voir tous les jours quand même. Il montre de la volonté tout en essayant de garder son identité, cruel dilemme. 



Quand on regarde l'ensemble des saisons à la suite, on se rend encore mieux compte du changement des modes. 

Les costumes 


Dans un premier temps, il faut avouer que le travail réalisé par les stylistes et les costumières est incroyable !!!!

Spécialement pour les robes de mariée, jugez-en par vous-même !!! 





Ce qui fait notre bonheur également, c'est aussi tous les détails des costumes, rien n'est laissé au hasard. Les gants, les chapeaux, les chaussures..... 

Ci-dessous, l'un des costumes les plus aimés sur la page Downton Abbey dont je m'occupe. C'est aussi l'un de mes costumes préférés avec cette référence au Titanic dans le style de la robe.



J'aime beaucoup également ce costume de voyage de Lady Mary. 



Ainsi que la robe-pantalon de Lady Sybil. 



Je pourrais en parler pendant des lustres de Downton Abbey, je pense d'ailleurs activer un peu sur la réalisation des articles sur ce thème.

N.B. : Cet article a été écrit d'une traite et sans aucune note. 

J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un message en commentaire pour me le dire. 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore !!! J'en suis à la saison 5 car je les emprunte à la médiathèque et les dvd ont mis du temps à revenir en rayon... Gros coup de coeur pour cette série, pourtant c'est pas mon genre de base (plutôt sf, horreur...), comme quoi cette série est vraiment géniale. Je regardais les bonus (making off), ce que je ne fais pas tout le temps. Les costumes sont magnifiques. *-* J'ai adoré lire ton article !

    As-tu lu un livre de Julian Fellowes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu parles au coeur d'une grande fan :) Je suis l'admin de la page française sur Downton Abbey sur facebook, alors...
      Contente que ce soit ton coup de coeur même si ce n'est pas ton genre :)
      Je suis en train de lire Passé Imparfait et j'ai Snobs dans ma PAL ... et toi ?

      Supprimer
  2. J'ai juste Snobs dans ma PAL, je ne sais pas quand je vais le lire. J'ai hâte de voir ton avis sur Passé imparfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt car il est long à lire et surtout en version kindle, j'ai moins de temps, je n'en suis qu'à 20% !!!

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :