mercredi 24 octobre 2018

[Chronique]La clé noire, le joyau tome 3 d'Amy Ewing

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur le tome 3 de la série Le Joyau : la clé noire d'Amy Ewing chez Robert Laffont ! Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ICI. J'ai dû oublier de faire le tome 2.

Attention SPOILER SPOILER SPOILER !!!

Présentation :

Titre : La clé noire
Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont / Collection R
Genre : Science-Fiction / Jeunesse 
Nombre de pages : 265 pages

Résumé :


L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.


Mon avis :


Je suis ravie de vous retrouver pour parler du dernier tome d'une belle saga : Le Joyau. J'aime terminer les sagas même si j'ai souvent un pincement au cœur de me dire que je dois lâcher les personnages également. Je n'ai pas fait de chronique pour le tome 2 mais je ne sais pas pourquoi.

Terminer une saga, c'est en général, voir toutes les situations se terminer. C'est bien le cas dans ce tome 3 du joyau. Car, nous sommes dans l'approche de la bataille finale (un peu comme dans Harry Potter). La première moitié du roman voit notre héroïne de nouveau en immersion dans le joyau. La deuxième partie est la bataille finale avec résolution de nombreux mystères. 

Néanmoins, j'ai trouvé certaines résolutions d'histoire assez pertinentes et d'autres un peu moins. Une bataille finale implique en général beaucoup de morts mais là j'ai trouvé que les morts étaient un peu traités de manière désinvolte, c'est un peu dommage. J'aurais également aimé en savoir davantage sur l'histoire de ce Mur et de ce territoire, je suis restée sur ma faim. 

Le roman se lit très rapidement et sans difficultés majeures. Les pages se tournent très rapidement et l'histoire s'enchaine vraiment bien. J'aime beaucoup ce style, c'est très percutant et intense. 

Je viens de voir sur Livraddict qu'il existe une histoire intercalée entre le tome 1 et le tome 2, je pense que je vais le lire. Que pensez-vous des histoires annexes aux histoires principales ? En lisez-vous ?

J'adore les couvertures de cette saga ! 

Résumé : Un tome 3 qui clôture en beauté cette saga !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu les deux premiers tomes ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pour le moment, je me suis arrêtée au premier tome et j'avoue que la suite ne me manque pas mais on ne sait jamais... Sinon je lis rarement les histoires intermédiaires sauf si j'ai adoré une saga!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saga que je vais devoir acheter !! Ouille le porte monnaie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus en tête les détails de cette saga mais je me souviens avoir appréciée la lecture et c'est le principal :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :